Extia - First who, then what!

Who are we?
Without ambition,
there is no talent

Who are we?

EXTIA: n.f. Engineering consulting company. Synonym: "First who, then what! "

We offer a unique approach of consulting, combining performance and well-being at work. Driven by a strong growth since our creation in 2007, we now have 2 000 employees in Europe.  Extia provides innovative solutions for clients in a wide range of sectors including Media & Technology, Finance, Telecommunication, Healthcare, Energy, Transport, Aeronautic, Space and Defence. 70% of Stock Exchange listed companies are part of our clients.

Agile consulting approach

ddd

​We assist our clients in every step of their development by providing expertise, whether they need technical assistance competences & skills or a fixed-price commitment service package.


What makes us special is our agile approach to our clients’ requirements. Being agile means being able to welcome change and seek continuous improvement.  We nurture diversity of projects to constantly enhance our vision and services for our customers benefit.  Support and collaboration with our clients and consultants has a sole purpose: maximise value creation.

Strong corporate culture

gptw

​Offering everyone a positive experience into its ecosystem is the main HR goal of Extia.

As the experience of employees is more important than their time in the company, Extia has to permit their emancipation as a person and a staff member in a positive way. That is why Extia encourages a management based on transparency, partnership and self-improvement.

Extia encourages empowerment and knowledge sharing with one objective: the pleasure of working together. Because a successful company should also be a great place to work, we strive every day to maintain a nurturing environment for our employees and therefore our position on the charts of being a "Great Place to Work". In 2020, we have been ranked 1st by the Great Place to Work Institute, among French companies between 500 and 5 000 employees.

Talents incubator!

formation

​The HR policy of Extia is to build a playground that makes each employee more employable and skilled.

Extia takes into consideration the employee’s wishes and gives him the confidence he needs to see through his project. In an agile way, Extia gives responsabilities to its employees and encourages a spirit of innovation to make the company grow.

That is how the 15 agencies in France and Europe and the 6 engineering offices of Extia were born, thanks to its employees initiatives.

Training also means a lot to Extia who have created a labor environment that favours the sharing of knowledge and the development of skills. Last year, about 60% of Extians have been trained.

Innovation, audacity, and listening... together, anything is possible!

​The greatest achievements are often the result of the most unique ideas, which is why we always listen to our employees. Together, our ideas come to life, enabling us to evolve and offer new services to our clients. The creation of our agile digital agency Kilix, our innovation centre and our Telecoms and CFD engineering office are proof of this belief.

History
History
WANTED !
1000 2021 Our job offers Unsolicited applications Will you be the next? Extia is recruiting talents in

Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Qui sommes-nous ?
Sans ambition,
il n'y a pas de talent

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

​​​EXTIA : n.f. Société de conseil en ingénierie. 

Synonyme : "D'abord qui, ensuite quoi ! "

Entreprise qui propose une approche inédite dans son domaine en alliant performance et bien-être au travail. Elle affiche une très forte croissance depuis sa création en 2007 et compte aujourd’hui plus de 2 000 salariés en France et en Europe. Elle propose des solutions innovantes à ses clients dans des secteurs variés tels que le Digital/e-commerce, la Banque Finance Assurance, les Télécoms, le Retail, la Santé, l’Énergie, les Transports et l’Aéronautique, Spatial et Défense. Preuve de notre expertise et notre savoir-faire, 70% des entreprises du CAC 40 font actuellement partie de nos clients.

#EntrepriseExperte

Une approche agile du conseil

Extia_Approche agile du conseil

​​Extia accompagne ses clients dans toutes les phases de leurs projets en assistance technique ou au forfait. Sa spécificité est d’aborder chaque projet avec une démarche agile. Être agile, c’est être capable de s’adapter au changement. 

Extia tire parti de la diversité de ses missions pour évoluer sans cesse et faire bénéficier ses clients de cette expertise. 

L’accompagnement et la collaboration avec ses clients et ses consultants servent un seul but : optimiser la création de valeur.

#EntrepriseAgile

Une culture d’entreprise forte

Extia_Une culture d'entreprise forte

La principale ambition RH chez Extia : faire vivre à chacun une expérience positive au sein de son écosystème.


Parce qu'il importe plus l'expérience salarié que sa durée, Extia doit permettre à chaque employé de s'émanciper professionnellement et personnellement, dans une dynamique positive. C'est pourquoi elle privilégie un management fondé sur la transparence, la collaboration et l'optimisation constante de la performance de ses employés pour permettre la réussite des projets de ses clients.


Extia encourage la responsabilisation et valorise le partage des connaissances, avec un objectif : 
le plaisir de travailler ensemble. Parce qu’une entreprise performante est pour elle une entreprise où il fait bon travailler, Extia œuvre au quotidien pour maintenir son titre au palmarès Great Place to Work. En 2020, elle atteint la 1ère place au palmarès des entreprises françaises de 500 à 5 000 salariés où il fait bon travailler en France selon l’Institut Great Place to Work, pour la première fois de son histoire.

#GreatPlaceToWork

Incubateur de talents !

Extia_Incubateur de talents

​L'ambition RH de l'entreprise est de construire un terrain de jeu permettant à tous les salariés de développer leur employabilité et de monter en compétences.

Extia part de l'individu, de ce qu'il a envie de faire, et lui accorde sa confiance pour qu'il puisse mener à bien son projet. Portés par les principes agiles, elle responsabilise ses collaborateurs et les incite à innover constamment pour faire grandir l’entreprise. 


A titre d'exemples, ses 15 agences en France et à l'étranger ainsi que ses 6 pôles d'expertise et bureaux d'études ont été créés à
l'initiative de ses salariés.


Extia accorde également beaucoup d'importance à la formation. Elle a créé un environnement de travail qui favorise, à tous les niveaux, l'échange des savoirs et le développement des compétences. L’année dernière, ce sont ainsi
60% des salariés qui ont bénéficié d'une formation.


#EntrepriseApprenante

Innovation, audace, écoute… ensemble tout est possible !

​​​Les plus grands succès étant souvent le fruit des intentions les plus singulières, Extia est en permanence à l’écoute de ses salariés. Ensemble, leurs idées prennent vie et Extia évolue, lui permettant de proposer de nouveaux services à ses clients. La création de son pôle innovation, de ses bureaux d'études CFD et Télécoms ou plus récemment de son Datalab en sont la parfaite démonstration.

Historique
Historique
WANTED !
1000 2021 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en