Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

LGE/CR/IDF/S11
Chercheur en robotique H/F

Tous secteurs CDI Paris
Partager

Description du poste

Au sein du pôle innovation de la direction des projets vous interviendrez sur nos projets de R&D en robotique. Accompagnant un autre jeune chercheur, vous participez au développement des projets existants, à la mise en place de nouveaux projets et faites vivre le pôle innovation et le Fablab d’Extia.

Ayant une appétence pour la conception mécanique et le prototypage, vous aimez les défis et apprécié les autres disciplines de la robotique : développement, électronique, etc. 

Le projet principal sur lequel vous serez amené à travailler a pour objectif la création d’un système d’ouverture de porte autonome destiné aux robots mobiles (testé sur un Turtlebot 2) qui regroupe de la conception mécanique (Fusion 360), du développement de comportement (C++, Python, ROS), de la reconnaissance d’image (TensorFlow, OpenCV), etc.

Sous la responsabilité du Directeur des Projets, vous interviendrez principalement sur les missions suivantes : 

  • Conception mécanique pour les projets en cours : outre le projet d’ouverture de porte, un exemple de projet déjà réalisé consistait à créer des objets (CAO puis impression 3D) adaptés au robot NAO et développer un logiciel en python permettant au robot de se servir de ces objets (à l’aide d’une Kinect fixe dans la pièce).            

  • Coordination d’équipe : en plus du pôle innovation, vous serez amené à faire intervenir des ingénieurs en inter-projet sur l’ensemble de vos projets. La gestion de projet et le management seront donc parties intégrantes de vos missions.

  • Accompagner nos ingénieurs d’affaires pour faire de l’avant-vente auprès de nos clients innovants ainsi qu’aider à la rédaction de dossiers de référencement. ·         

  • Participer au développement du Fablab : fabrication de prothèses, projets de digitalisation des open-space d’Extia, formation des salariés.

  • Encadrer des étudiants, qu’ils soient stagiaires ou dans le cadre de projets avec nos écoles partenaires.

Profil recherché

Docteur en mécatronique avec une dominante mécanique, vous êtes intéressé par tous les domaines de la robotique (mécanique, électronique, automatisme etc.). Autonome, vous êtes prêt à vous auto-former pour l’avancée des projets. Une connaissance de ROS serait un plus non négligeable, ainsi qu’un désir de monter en compétence en gestion de projet.      

Pour l’ensemble de ces projets, le candidat devra avoir un excellent relationnel avec les différents acteurs intervenant : étudiants, ingénieurs consultants Extia en attente de mission (très grande variété de profils, aussi bien techniquement qu’humainement), et bien sûr le reste de l’équipe.   

    

Enfin, en vrai maker, vous êtes débrouillard et capable de facilement utiliser les outils de notre Fablab pour répondre aux problématiques spécifiques. Votre capacité d’adaptation et d’apprentissage, curiosité, créativité et indépendance sont prioritaires et primordiales. 

250
* Champs obligatoires

Extia vous informe que les informations recueillies dans ce présent formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des candidatures. Les destinataires des données sont le service des ressources humaines et le service commercial. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant par courrier au Correspondant Informatique et Libertés d'Extia (ogiordano@extia.fr). Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Je postule !
WANTED !
400 2018 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en