Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

ADO/OPS/BXL/S29
DevOps Engineer H/F

Tous secteurs CDI Bruxelles
Partager

Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui place l’humain au cœur de ses préoccupations ?

On vous attend chez Extia ! Société de conseil en ingénierie, Extia propose depuis 2007 une approche inédite dans son domaine en alliant bien-être au travail et performance. Un modèle qui fonctionne : plus de 2000 Extiens répartis en Europe, 6ème société au palmarès Great Place To Work Europe en 2020, 180 M€ de chiffre d’affaires et une énergie sans limite !

Chez Extia, c’est « D’abord qui, ensuite quoi » alors, allons-y !

Dans le cadre du développement de notre pôle IT, nous recherchons un(e) DevOps Engineer pour rejoindre nos équipes et intervenir sur nos projets. 

D'abord qui

Vous êtes :

  • Curieux(se), vous adorez partager les dernières idées innovantes que vous avez découvertes,

  • Méthodique, les plans d’action sont dans votre ADN, 

  • Ayant le goût du résultat, avec vous il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions.

Attiré(e) par le challenge, vous souhaitez gagner en compétences au sein d’une équipe originale, ambitieuse et très dynamique ?  

Ensuite Quoi

Description du poste

Intégré dans une équipe dynamique et passionnée, vous travaillerez principalement sur des serveurs Linux et Windows dans divers environnements Cloud Azure. 

Vous aurez pour mission :

  • D’identifier, comprendre et répondre aux besoins des clients,

  • De mettre en place et d’améliorer les systèmes de supervision de l'application et les outils de monitoring (SLI/SLO/SLA) afin d'obtenir des indicateurs précis et pertinents,

  • D'assurer la haute disponibilité, le bon fonctionnement, la stabilisation et la sécurisation des produits et des services,

  • D'installer et exploiter les plateformes de production au travers des outils d'orchestration et/ou de gestion de configuration notamment Puppet et Ansible,

  • D'assurer l'automatisation des tâches récurrentes,

  • D’orchestrer et automatiser les différentes chaînes d’intégration continue, decompilation et de livraison, et d’assurer un support aux utilisateurs de ces plateformes, 

  • De maintenir à jour et développer la documentation du projet (description de l'architecture, détails de la plateforme, surveillance configurée, processus mis enplace,...) et assurer les formations nécessaires.

Profil recherché

​Diplômé en Informatique, vous justifiez d'une première expérience réussie en tant que SRE (Site Reliability Engineer) évoluant avec la culture DevOps (minimum 1 an).

Vous êtes familier de l’environnement Linux et Windows.

Vous avez déjà eu l’opportunité de configurer ou de travailler avec des outils d’orchestration comme Kubernetes et des conteneurs comme Docker par exemple. 

Une expérience sur Ansible et Puppet est un vrai plus.

Vous maîtrisez un outil d’intégration continue, idéalement Jenkins, et un outil d’automated testing tel que Sélénium.

Vous parlez couramment anglais et français ou néerlandais.

Créée en novembre 2013, EXTIA Belgium existe depuis bientôt 8 ans ! 

Nous travaillons sur les métiers de l'IT et de l'Industrie dans des domaines diversifiés comme l'Énergie, la Santé, le E-commerce, la Banque Finance Assurance et les Transports, principalement dans la métropole bruxelloise.

Chez nous le Great Place to Work c'est un suivi personnalisé de chacun de nos collaborateurs, des locaux agiles et des événements mensuels pour se retrouver. Que vous soyez plutôt Comèt' avec nos communautés métier Pharma et Feelgood, sport avec nos teams badminton et football, ou juste fun avec nos events comme notre  soirée pétanque annuelle (en intérieur bien sûr), il y en a pour tous les goûts ! 

Et vous qu'en pensez vous ? Envie de rejoindre le quotidien de nos 50 collaborateurs dans la 6eme Great Place to Work Europe ?

Le mieux, c'est qu'on en discute ensemble… 

A vos marques, prêt… candidatez ! 

Référence: #LI-SPO

250
* Champs obligatoires
Je postule !
WANTED !
1000 2021 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en