Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

MHO/MPLS/GIL/S24
Ingénieur de production MPLS L2/L3 H/F

Banque Finance Assurance CDI Paris 13
Partager

Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui place l’humain au cœur de ses préoccupations ?            

On vous attend chez Extia ! Société de conseil en ingénierie, Extia propose depuis 2007 une approche inédite dans son domaine en alliant bien-être au travail et performance. Un modèle qui fonctionne : plus de 1850 Extien(ne)s répartis en France et en Europe, 3ème société au palmarès Great Place To Work France en 2021, 160 M€ de chiffre d’affaires et une énergie sans limite !

Chez Extia, c’est « D’abord qui, ensuite quoi » alors, allons-y !  ​   

D'abord qui

- ​Ingénieux/-se, votre imagination débordante vient à bout de chaque problématique

- Efficace, vous ne remettez pas à demain ce qui peut être fait dès aujourd’hui

Impliqué(e),votre équipe peut toujours compter sur vous

Ensuite Quoi

Description du poste

Ingénierie de Production Réseaux et Services dans le cadre du déploiement des services au sein du réseau international MPLS backbone et d'assurer le maintien en condition opérationnelle des services déployés au sein du backbone réseaux MPLS.

- Ingénierie des solutions voix/vidéo/données sur le périmètre international, et ce sur la base des standards référencés.

- Pilotage des actions techniques nécessaires à la mise en œuvre des plateformes de services sur le réseau international via un partenaire.

- Veille de la mise en œuvre des changements de configuration tant sur le cœur de réseau qu’au niveau des sites clients à l’international dans le cadre des besoins unitaires métiers.

- Collaboration avec les partenaires et les fournisseurs dans la mise en place des technologies nécessaires aux services réseaux, voix et vidéo.

- Maintien en condition opérationnelle.

- Apport d’expertise pour assurer le maintien en condition opérationnelle des infrastructures réseaux à l’international.

- Diagnostic des causes de dysfonctionnement et traitement des problèmes remontés via la cellule de pilotage du réseau.

- Veille de l’évolution du parc en termes de version, de la gestion de la capacité et des indicateurs de performance (SLA , résilience,..).

Profil recherché

Issu(e) d’une formation supérieure en informatique, idéalement en spécialisation réseaux, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans à un poste similaire en contrat d’alternance ou temps plein.

●       Vous maîtrisez sur le bout des doigts les réseaux LAN, MAN et WAN (réseaux de distribution, de datacenter, interconnexions, Wi-Fi, etc.),

●       Vous avez déjà effectué des déploiements et du support sur les équipements Cisco et Backbone MPLS n'a pas de secret pour vous,

●       Une certification CISCO (CCNA / CCNP) serait un plus,

●       Votre niveau d’anglais vous permet de travailler dans un contexte international.

#LI-MH1

250
* Champs obligatoires
Je postule !
WANTED !
1000 2021 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en