Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

COD/PIQ/RNS/S22
Piqueteur en Fibre Optique H/F

Tous secteurs CDI Rennes
Partager

Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui place l’humain au cœur de ses préoccupations ?            

On vous attend chez Extia ! Société de conseil en ingénierie, Extia propose depuis 2007 une approche inédite dans son domaine en alliant bien-être au travail et performance. Un modèle qui fonctionne : plus de 1850 Extien(ne)s répartis en France et en Europe, 3ème société au palmarès Great Place To Work France en 2021, 160 M€ de chiffre d’affaires et une énergie sans limite !

Chez Extia, c’est « D’abord qui, ensuite quoi » alors, allons-y !  ​

D'abord qui

  • Efficace, vous ne remettez pas à demain ce qui peut être fait dès aujourd’hui

  • Autonome, vous savez mener vos missions à bien sans aide
  • Investi, vous vous dépensez sans compter
  • Organisé, vous êtes l’as des to-do list !

Ensuite Quoi

Description du poste

Intégré directement chez un de nos clients, vous aurez pour mission de :

  •  étudier la constitution du terrain, identifier les réseaux souterrains et aériens et les zones nécessitant la création d’infrastructures (câbles nus, tronçons saturés,…), 

  • réaliser des relevés terrain des réseaux existants dans des zones prédéfinies de logements et infrastructures : analyse du réseau France Télécom, fiches immeubles, relevés de chambres, relevés d’appuis FT ou ERDF, relevés de boîtes aux lettres, etc. 

  • retranscrire ces relevés sur papier ou tablette pour déterminer le cheminement existant de la fibre optique, et transmettre les relevés aux équipes de dessinateurs/projeteurs FTTH pour l’étude de faisabilité du projet, la réalisation des premiers plans et les calculs de charges (comac, capft). 
  • prendre contact avec les syndics afin de récupérer les moyens et autorisations d’accès nécessaires pour les relevés (Immeuble ou Entreprises). proposer un cheminement respectant les règles de partage d’infrastructure et les règles d’ingénierie, et participer au contrôle de cheminement des câbles en accompagnant les équipes travaux. Identifier des solutions alternatives en cas de blocage pendant la phase travaux, effectuer un reporting journalier de votre activité terrain pour faciliter le suivi des dossiers et la communication au sein des équipes.

Profil recherché

Issu d’une formation technique (Bac à Bac+2), idéalement dans le domaine du Génie Civil, Travaux Publics ou des Télécoms, vous avez déjà une expérience dans le domaine des réseaux et avez connaissance des règles de l’ingénierie FTTH. Avoir déjà réalisé des missions de relevés terrain est un vrai plus. 

Vous appréciez le travail en extérieur et êtes prêt à effectuer des déplacements fréquent sur le département et départements limitrophes.

Extia a décidé de poser ses valises au sein de la Capitale Bretonne en 2020, nous cherchons donc à faire grandir l’équipe Rennaise. 

Serez-vous le prochain à rejoindre l’aventure ?

Nous intervenons principalement aujourd’hui sur les métiers de l’infrastructure, développement applicatif/web, le devOps, l’automatisation des tests et la cybersécurité mais le développement de cette « nouvelle agence » vous appartient...

Nous rejoindre, c’est participer à une vie d’agence dynamique : les évènements des communautés métiers sont l’occasion de partagez nos connaissances et de monter en compétences  simplement entre Extiens. Sans compter les différentes team ludiques et sportives que nous souhaitons créer. 

Contactez-nous et rejoignez l’aventure Extia !

250
* Champs obligatoires
Je postule !
WANTED !
1000 2021 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en