Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

JGO/AS/IDF/S46
Juriste en droit social H/F

Fonctions support CDI Paris
Partager

Description du poste

​​Extia : n. f. société de conseil en ingénierie.  Synonyme : « d’abord qui, ensuite quoi ! »      

Entreprise qui propose une approche inédite dans son domaine en alliant performance et bien-être au travail.  Son ambition : développer les compétences de chaque salarié et l’accompagner grâce à un suivi personnalisé et un management de proximité. Elle propose des solutions innovantes à ses clients dans des secteurs variés tels que l’IT, les Télécoms, l’Industrie, en s’appuyant notamment sur ses pôles d’expertises (agence digitale Vamos, bureau d’études CFD, TELECOM, DataLab, pôle innovation, …).  

Présente depuis 2012 au Palmarès Great Place to Work récompensant les entreprises en France où il fait bon travailler, elle occupe cette année la 2e place du classement.  Adepte de la culture agile favorisant l’amélioration continue et l’intrapreneuriat, Extia a atteint le cap des 1000 salariés en seulement 10 ans ! 

Vous avez envie de vous investir pleinement dans cette société ? Venez mettre vos qualités humaines au service d’une société très dynamique et en pleine croissance ! 

Profil recherché

​D'abord qui

Diplômé(e) d’une formation BAC+5 en Droit Social/Droit du travail, vous avez obtenu le CAPA et justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans en tant qu’avocat(e) en cabinet. Idéalement, vous connaissez déjà le secteur des services et la CCN Syntec.    

Vous êtes capable de vous adapter à un environnement dynamique, en constante évolution. Votre force de proposition, votre prise de recul et votre réactivité seront vos meilleurs atouts pour mener à bien vos missions. 

Ensuite quoi

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) « juriste en droit social » pour nous rejoindre dans l’aventure EXTIA.  

Rattaché(e) à la Responsable des Affaires Sociales, vous interviendrez sur les missions suivantes :                 

1/ Gestion des relations collectives  
Préparation et animation des Instances Représentatives du Personnel : CSE
Préparation et négociation des accords d’entreprise (contrat de génération, NAO, égalité professionnelle, droit à la déconnexion, etc.)
Organisation des élections professionnelles        

2/ Gestion des relations individuelles   
Conseil auprès de la Direction et de la ligne managériale   
Formation des managers au droit social afin qu’ils disposent des connaissances basiques à une pratique opérationnelle des ressources humaines  Gestion des dossiers disciplinaires et du contentieux prud’homal            

3/ Missions transverses       
Soutien juridique aux différentes services RH en matière de respect de la législation sociale (administration du personnel, paie, formation, recrutement…)   
Relation avec la DIRECCTE et la médecine du travail
Autres (prévoyance/santé, actions sociales, changements de statut, etc.)   
Bilans sociaux (RSC, etc.)   
Garant de la conformité en droit du travail de nos agences à l’étranger        

Poste basé à Sèvres - A pourvoir dès que possible.     

CDI – Rémunération selon profil

250
* Champs obligatoires
Je postule !
WANTED !
400 2019 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en