Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Extia dans la presse
Les secteurs, les métiers et les régions qui recrutent le plus de jeunes diplômés selon LinkedIn

Partager
actuality.press.title

​​La plate-forme LinkedIn publie les résultats de son premier baromètre des jeunes diplômés, élaboré à partir de milliers d'annonces postées entre le 1er janvier et le 31 mars 2021. L'informatique et l'industrie manufacturière seraient les deux secteurs qui recrutent le plus.

L'usine nouvelle.

En raison de la crise sanitaire, les jeunes diplômés ont plus de difficultés à s'insérer dans le marché du travail.

Si l'ensemble de la population a souffert des conséquences de l'épidémie de Covid-19, les jeunes diplômés semblent faire partie des moins bien lotis. Selon les données de l’Association pour l’emploi des cadres (Apec), les offres les concernant ont chuté de 41 % au premier semestre 2020 par rapport à la même période l'année précédente. Un quart des jeunes diplômés de 2019 niveau bac + 5 étaient d'ailleurs toujours en recherche d'emploi en janvier 2021.

​Afin d'accompagner les quelque 700 000 jeunes qui vont se retrouver sur le marché du travail dans les semaines qui viennent, LinkedIn a mis en place un baromètre spécifique, basé sur des annonces publiées entre le 1er janvier et le 31 mars 2021. « Nos économistes et journalistes ont analysé des milliers de données issues de la plate-forme afin d’identifier les secteurs, les entreprises, les métiers et les régions qui offrent les meilleures opportunités aux profils juniors ».

​Top 5 des régions en demande (et entreprises associées) :

1) L'Île-de-France, avec 11 802 offres d'emploi pour les jeunes diplômées entre janvier et mars (Chanel, Umanis, Extia).

2) L'Auvergne-Rhône-Alpes, 1 991 offres (Suez, Umanis, Inetum).

3) La Nouvelle-Aquitaine, 1 216 offres (CDiscount, Betclic, Mirakl).

4) L'Occitanie, 1 037 offres (CS Group, Alten, Corteva Agriscience).

5) Les Pays de la Loire, 915 offres (Extia, Umanis, Inetum).

​Découvrez l'intégralité des classements sur le site L'Usine Nouvelle.

WANTED !
1000 2021 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en