Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Extia dans la presse
Le palmarès des entreprises qui recrutent

Partager
actuality.press.title

ENQUÊTE - Malgré un environnement difficile, 330 grands groupes, entreprises de taille moyenne, PME et start-up ont accepté de révéler leurs prévisions d'emplois en CDI et CDD. 281.000 embauches sont prévues en 2015.

Alors que tous les indicateurs sont dans le rouge et que le gouvernement ne table plus que sur 1 % de croissance en 2015, 330 entreprises de toute taille ont accepté de répondre au questionnaire du Figaro sur leurs prévisions d'embauche en 2015 et leurs recrutements en 2014. D'autres sociétés n'ont pas souhaité donner leurs chiffres.

Les grands groupes, les entreprises familiales, les PME et les jeunes pousses embaucheront un peu moins l'année prochaine avec 280 .986 recrutements tous contrats confondus (CDI, CDD) en équivalent temps plein, contre 289.508 cette année.

De grands groupes présents dans les services, la distribution, l'énergie, la banque, l'assurance vont continuer d'embaucher au même rythme, alors que d'autres ralentissent leurs recrutements. L'enquête du Figaro illustre également le rôle moteur des entreprises familiales et des PME dans la création d'emplois.

WANTED !
400 2018 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en