Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Extia dans la presse
Next Leaders Awards : le vaste terrain de jeu d'Emmanuelle Pays

Partager
actuality.press.title

« Ce qui est fondamental dans le métier de DRH ? Servir de boussole morale. Il faut toujours privilégier les intérêts collectifs aux intérêts individuels. Dans cette fonction plus qu'aucune autre, nous sommes parfois amenés à prendre des décisions qui vont à l'encontre de certains intérêts individuels. Aimer les gens, certes, mais comment leur être utile ? Telle est la question », introduit Emmanuelle Pays.

​C'est sans doute la vision franche et sans langue de bois d'Emmanuelle Pays sur son métier de directrice des ressources humaines (DRH) qui a plu au jury des Next Leaders Awards.​
Emmanuelle PAYS, DRH

Son arrivée chez Extia est un véritable choc culturel. Lors de sa première semaine, une salariée lui fait un « give me five » pour se féliciter d'un recrutement réussi. Emmanuelle Pays est déstabilisée et un peu choquée. « Toutes mes croyances professionnelles ont été chamboulées ». Elle entreprend alors une phase de désapprentissage pour coller au : « D'abord qui, ensuite quoi ! »

Pour la DRH, tout repose sur la qualité de la relation : les salariés ont-ils suffisamment confiance pour proposer des idées sans se sentir jugés ? « Nous partons de l'individu. La stratégie d'Extia ne repose pas sur des business plans, mais sur les projets intrapreneuriaux de nos salariés », développe Emmanuelle Pays.

​Pour retrouver l'intégralité des propos d'Emmanuelle Pays, rendez-vous sur l'article des Echos Executives.

WANTED !
1000 2020 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en