Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Extia dans la presse
Les 20 entreprises qui offrent le meilleur équilibre vie pro/perso en France

Partager
actuality.press.title
1

​​En cette période de rentrée, nous sommes nombreux à prendre des résolutions trouver LE juste milieu. Ce jeudi 5 septembre, Glassdoor publie un classement des entreprises les mieux notées selon les salariés français. Parmi elles, des championnes du digital mais aussi des groupes plus traditionnels.


Pas toujours évident de trouver le juste milieu. @Shutterstock

2

​Saviez-vous que l’équilibre vie pro/vie perso est l’un des cinq facteurs les plus importants pour les candidats, avant le salaire et les avantages sociaux ?
C’est ce que révèle une étude en anglais Glassdoor parue en juillet dernier. Ce jeudi, le jobboard d’origine américaine rentre dans le vif du sujet et publie un classement des entreprises les mieux notées par les salariés - travaillant en France - sur le seul critère de l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée.

Les boîtes du numérique dominent le classement

Cette année, Ledger une startup française spécialisée dans les solutions de sécurisation de cryptomonnaies décroche la première place. En avril dernier, la jeune pousse a été valorisée à 260 millions. Sur la plateforme Glassdoor, les salariés lui mettent la note de 4,5. En revanche, certains collaborateurs regrettent un manque d’organisation au sein de la startup. “Dans un secteur en pleine croissance, tout bouge très très vite”, écrit un des collaborateurs. 

Parmi les bons élèves, des entreprises publiques comme le CEA, un organisme spécialisé dans la recherche technologique à vocation industrielle, et la recherche fondamentale (sciences de la matière et de la vie). Mais ce sont surtout les boîtes du numérique, comme OnePoint (3ème), une entreprise spécialisée dans la transformation digitale ou Amadeus (4ème), un fournisseur mondial de solutions technologiques et de distribution pour l'industrie du voyage et du tourisme, qui dominent le classement. 

Les grands groupes ne sont pas en reste 


Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les entreprises plus traditionnelles ne sont pas exclues du top 20. Airbus, l‘un des employeurs préférés des jeunes ingénieurs figure au 6ème rang, devant EDF (7ème rang) et Orange (8ème rang). 
Enfin pour vous aider à trouver le bon équilibre, vous pouvez consulter notre dossier spécial bien-être au travail. 


Extia se classe 18ème des entreprises qui offrent le meilleur équilibre vie pro/perso en France.

Méthodologie : Le classement est basé sur la note moyenne que les salariés français ont attribué à leur employeur pour l’équilibre vie profesionnelle/vie perso en France sur l’année passée sur Glassdoor.  Les entreprises du classement ont obtenu l’avis d’au moins 40 salariés français sur l’équilibre travail/vie privée entre le 20 juillet 2018 et le 19 juillet 2019. 

Article rédigé par FABIOLA DOR
ICI pour consulter l'article

WANTED !
400 2019 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en