Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Extia dans la presse
Les entreprises où il fait bon travailler en 2014

Partager
actuality.press.title
Publié par Le Figaro.fr par Yann Le Galès, le 19 Mars 2014
palm 2014

Les salariés savent reconnaître les entreprises qui les placent au cœur de leur stratégie. La nouvelle édition 2014 du palmarès Great Place To Work démontre une nouvelle fois que les entrepreneurs et les dirigeants qui croient en leurs collaborateurs défrichent les voies qui permettront à l'économie française de trouver un nouveau souffle.

 Refusant un management qui se réduit au reporting de chiffres, les soixante patrons dont les entreprises sont récompensées ont eu la force et l'intelligence de continuer à pratiquer un management du dialogue, de la confiance et du respect, bien que l'économie européenne tourne au ralenti.

 Donner du sens

Qu'ils soient aux commandes des filiales françaises de géants mondiaux ou de PME, tous ces dirigeants ont su créer l'envie en mettant en place des pratiques qui reposent sur une idée simple: les hommes et les femmes sont la première richesse de l'entreprise. Ils associent leurs salariés au capital. Ils écoutent leurs idées et leurs critiques. Ils leur proposent de se former pour pouvoir accéder à de nouvelles responsabilités. Ils les associent aux décisions. Ils privilégient la promotion interne au recrutement de talents externes. Leurs méthodes peuvent servir d'exemple à toutes les entreprises.

Car le cadre, l'assistante, l'ingénieur, l'ouvrier, le vendeur et le chef de produit ne peuvent donner leur maximum que s'ils partent travailler chaque matin chez leur employeur avec le sentiment que leur tâche a un sens.

En ces temps où le pessimisme et le défaitisme minent beaucoup d'esprits, les soixante entreprises du palmarès Great Place To Work rappellent une vérité simple: le travail est une formidable manière de se développer et de s'épanouir.

WANTED !
400 2018 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en