Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Extia dans la presse
En 2019, 26 entreprises françaises se démarquent au Palmarès européen Great Place To Work®

Partager
actuality.press.title

Suite à la parution du palmarès des entreprises où il fait bon travailler en France publié le 2 avril dernier, Great Place To Work® a dévoilé le 5 juin à Stockolm son palmarès Best Workplaces Europe, qui récompense les 125 meilleures entreprises issues des différents palmarès nationaux Best Workplaces.

​Cette année, Great Place To Work® a interrogé près d’1,4 million de collaborateurs issus de 2 878 organisations à travers 19 pays. Seules quelques entreprises se distinguent au Palmarès européen, avec en moyenne 93% de leurs salariés déclarant être satisfaits de leur qualité de vie au travail.

Si la majorité des lauréats sont des entreprises du secteur technologique (ou des services aux professionnels), 14 secteurs d’activité au total sont représentés dans le Palmarès, des transports au BTP. Une diversité qui montre bien que toutes les organisations, quelle que soient leur taille ou leur secteur, peuvent devenir des great places to work, à condition de mettre en œuvre des stratégies adaptées, comme le souligne Patrick Dumoulin, Président de Great Place to Work® France : « Les pays du Nord de l'Europe sont très performants au sein du Palmarès, notamment par une culture d’entreprise très forte, mais la France n'est pas en reste avec 10 entreprises dans le top 100. Ce palmarès, au-delà d’un simple classement, illustre ce que nous observons chaque jour : un nombre croissant d’entreprises met la qualité de vie au travail au cœur de leur stratégie, et en font un axe majeur de leur croissance. La variété des organisations primées montre également que toute entreprise, quelle que soit sa taille, son secteur ou son implantation géographique peut et doit offrir à ses collaborateurs un environnement de travail épanouissant et stimulant. » 

Industry

​ La 17e Cérémonie du Palmarès Best Workplaces Europe 2019 se tiendra à Stockholm, en présence des dirigeantes et dirigeants des entreprises lauréates de 19 pays européens, appartenant à 4 typologies différentes d’entreprises :

- les multinationales
les entreprises "LARGE", de plus de 500 salariés
les entreprises "MEDIUM", de 50 à 500 salariés
les entreprises "SMALL", de moins de 50 salariés

​Les conditions pour figurer au Palmarès Europe dans la catégorie "multinationales" sont les suivantes : 

- Plus de 1000 salariés
- 40% ou 5000 salariés en dehors du pays où se trouve le siège
- Au Palmarès de 3 pays minimum

Enfin, les entreprises sont classées en faisant la moyenne des scores de chaque pays participant, en tenant compte du nombre de salariés de chacun. 
Les multinationales sont également valorisées via : 
- Le nombre de pays participants dans la démarche Great Place To Work® (qu’ils soient labellisés ou non)
- Le pourcentage total de salariés représentés. Plus il y a de salariés concernés, plus les entreprises sont valorisées.  

Extia se classe 6ème dans la catégorie "Large" des entreprises labélisées Great Place to Work Europe. 

Pour retrouver l'intégralité de l'article, rendez-vous sur le site. 

WANTED !
400 2019 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en