Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Extia dans la presse
​Cinq questions à : Arnaud Frey, Président cofondateur, EXTIA

Partager
actuality.press.title
Publié par Mediarh, Jeudi 3 octobre 2013

Mediarh.com : Qu’est ce qui caractérise votre entreprise ? 

Arnaud Frey : Extia est une jeune société de Conseil en Ingénierie de 550 collaborateurs basée à Sèvres (92) en Ile-de-France. Outre la région parisienne, nous sommes également implantés en régions Rhône-Alpes et PACA. Nous venons d’ouvrir notre premier bureau à l’étranger, à Bruxelles.Notre politique de recrutement réside en un concept simple : « D’abord qui, ensuite quoi ! ». Nous privilégions avant tout la recherche de Talents dont nous encourageons l’esprit d’innovation. Nous n’hésitons pas à nous ouvrir à des profils atypiques et à la diversité.Extia a reçu en 2013 le prix de l’employabilité lors du concours Great Place to Work où nous tenons la 7ème place dans la catégorie « entreprises de moins de 500 salariés ». Notre culture d’entreprise repose sur l’accomplissement professionnel et le bien-être de nos salariés notamment en les impliquant dans la vie de l’entreprise.


​A quel besoin répond votre recrutement ?
  

Extia bénéficie d’une croissance soutenue depuis sa création en 2007. Nous avons renforcé notre présence dans la région PACA avec la création, en juillet dernier, d’une agence à Sophia-Antipolis. Nous venons d’ouvrir un bureau à Bruxelles dans le cadre de notre développement à l’international. Pour soutenir cette croissance nous prévoyons un plan de recrutement de 100 consultants au 4ème trimestre 2013.


Quels sont les postes à pourvoir ? 

Nous recherchons en priorité des profils ingénieurs, chefs de projets et développeurs pouvant accompagner les projets de nos clients dans les télécoms, l’énergie, le Web/multimédia, l’industrie de transport et le tertiaire financier. Ces postes sont à pourvoir sur l’ensemble de nos agences en Ile-de-France, à Lyon, Aix-en-Provence, Sophia-Antipolis et Bruxelles. Au-delà des compétences professionnelles, nous nous attachons particulièrement aux qualités humaines et au potentiel d’évolution au sein de la société.


Quelles sont les valeurs à partager ?

L’humain, la quête de l’excellence, l’envie d’innover, une confiance mutuelle, l’implication et l’écoute sont les valeurs que nous partageons.Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter ?Extia s’entoure de personnes avec qui elle aimerait travailler et s’engager à leur trouver un projet en adéquation avec leurs attentes : « D’abord qui, ensuite quoi ». Nous sommes à l’écoute de nos consultants et nous les encourageons à nous faire part de leurs idées, celles-ci pouvant aboutir à de vrais projets. Nous avons par exemple créé cette année notre propre agence digitale, fruit des ambitions de l’un de nos consultants que nous avons accompagné dans la réalisation de ce projet.L’accomplissement professionnel et le bien-être de nos collaborateurs est au cœur de nos préoccupations. Nous les impliquons dans la vie de l’entreprise et nous privilégions un management de proximité. Notre objectif : le plaisir de travailler ensemble.

WANTED !
400 2018 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en