Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Extia dans la presse
Les 25 entreprises préférées des salariés français selon Glassdoor

Partager
actuality.press.title
Extia

Le site d'évaluation des entreprises par leurs employés Glassdoor vient de publier l'édition 2019 de son palmarès des meilleurs employeurs en Amérique du nord et en Europe.

Le classement français est très largement dominé par des entreprises nationales. Elles opèrent dans les domaines des nouvelles technologies, l'industrie de pointe, l'aéronautique, les télécoms, la distribution ou encore le luxe.

"Le prix du Choix des Employés est basé uniquement sur la contribution des employés qui fournissent volontairement des avis anonymes, en laissant un commentaire sur leur employeur, avec la description de leur poste, de l’environnement de travail et de l’entreprise, au cours de l’année passée", assure Glassdoor, qui attribue une note en fonction des résultats sur plusieurs critères. Ces derniers portent notamment sur la rémunération, la culture d'entreprise et l'évaluation de la direction.

En France, les 25 meilleurs employeurs comptent parmi les entreprises employant 1000 employés ou plus. Cette année, huit employeurs font leur entrée au classement et sept d'entre eux sont français.

Les lauréats du Prix du choix des employés pour les Meilleurs Employeurs en 2019 en France sont déterminés au moyen d'un algorithme propriétaire de Glassdoor, en tenant compte de la quantité, de la qualité et de la cohérence des avis approuvés par Glassdoor, partagés par les employés basés en France entre le 23 octobre 2017 et le 21 octobre 2018.

Pour davantage de simplicité, explique Glassdoor, les notes sont affichées au dixième près, bien que les calculs s'étendent au-delà du millième pour déterminer le classement final. 

WANTED !
400 2018 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en