Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Extia dans la presse
Glassdoor annonce les gagnants du Prix du Choix des Employés, récompensant les Meilleurs Employeurs en 2019

Partager
actuality.press.title

​​Trois entreprises françaises trustent la tête du classement : la maison de luxe Hermès, l'entreprise de reciblage publicitaire Criteo et l'éditeur de jeux vidéo Ubisoft.

Glassdoor, l'un des plus grands sites de recrutement et d'emploi au monde, a annoncé les lauréats de sa 11e édition annuelle du Choix des Employés, récompensant les Meilleurs Employeurs en 2019 en Amérique du Nord et dans certains pays d'Europe dont la France. Différent de tous les autres prix en lien avec le monde du travail, le Prix du Choix des Employés est basé uniquement sur la contribution des employés qui fournissent volontairement des avis anonymes, en laissant un commentaire sur leur employeur, avec la description de leur poste, de l'environnement de travail et de l'entreprise, au cours de l'année passée.

Cette année, le Prix du Choix des Employés inclut six catégories distinctes, récompensant les Meilleurs Employeurs en France, aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, et en Allemagne. En France, Glassdoor a révélé les 25 Meilleurs Employeurs parmi les entreprises employant 1 000 employés ou plus. Les gagnants sont classés selon leur note générale au cours de l'année passée. (Note sur une échelle en cinq points : 1= très insatisfait, 3 = OK, 5 = très satisfait ; les calculs réels dépassent la millième décimale.).

" Dans un marché de l'emploi de plus en plus concurrentiel pour les entreprises, les chercheurs d'emploi ont désormais le pouvoir de choisir où ils souhaitent travailler. Ils veulent connaître le fonctionnement interne d'une entreprise avant d'accepter un poste. Pour les aider à trouver un emploi et une entreprise correspondant à leurs attentes, le Prix du Choix des Employés de Glassdoor identifie les entreprises qui se démarquent vraiment comme étant parmi les Meilleurs Employeurs ", explique Andrew Chamberlain, économiste chez Glassdoor. " Nous savons que des collaborateurs heureux et engagés contribuent aux bonnes performances financières de l'entreprise. Les gagnants du Prix du Choix des Employés sont des employeurs investissant stratégiquement dans la culture d'entreprise, les opportunités de carrière et bien plus encore, ce qui constitue un avantage majeur pour leur recrutement. "

La liste Glassdoor des 25 Meilleurs Employeurs en 2019 présente les employeurs lauréats, opérant dans divers secteurs, tels que le luxe, la publicité, l'informatique, l'industrie ou encore l'automobile. Cette année, huit employeurs font leur entrée au classement et sept d'entre eux sont français. C'est le cas du groupe de luxe Hermès, grand gagnant de cette édition 2019 (no1 avec une note générale de 4,4), mais aussi d'Adrexo (no 4 avec une note générale de 4,3), de onepoint (no 6 avec une note générale de 4,3), de Louis Vuitton (no 11 avec une note générale de 4,2), de Safran (no 13 avec une note générale de 4,1), de Devoteam (no 19 avec une note générale de 4,1) et d'Extia (no 20 avec une note générale de 4,1). Criteo, en tête du classement l'année passée, se classe no 2 cette année avec une note générale de 4,4. Font une très belle remontée par rapport à l'édition 2018, les entreprises Ubisoft (no 3 avec une note générale de 4,4), passant de la 19° place l'année dernière à la 3° place cette année, Thales (no 8 avec une note générale de 4,2) et Leroy Merlin (no 8 avec une note générale de 4,2) gagnant tous deux 16 places dans le classement. À noter que SAP est le seul employeur cette année à apparaître dans 5 classements (aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne).

Lorsqu'un employé soumet un avis sur son employeur sur Glassdoor, il est invité à donner son opinion sur les avantages et les inconvénients à travailler dans cette entreprise et à donner des conseils à la direction. Les employés sont également priés de noter dans quelle mesure ils sont généralement satisfaits de leur employeur, de noter leur PDG, ainsi que de noter cinq attributs clé de leur lieu de travail, y compris les perspectives de carrière, la rémunération et les avantages, la culture et les valeurs, les dirigeants et l'équilibre travail/vie privée. En outre, les employés peuvent indiquer s'ils recommanderaient leur employeur à un ami et quel est leur opinion sur les perspectives commerciales de l'employeur dans les six prochains mois.

Sur plus de 830 000 employeurs notés sur Glassdoor au total dans le monde, la note moyenne est de 3,4/5.

Les lauréats du Prix du Choix des Employés pour les Meilleurs Employeurs en 2019 en France sont déterminés au moyen d'un algorithme propriétaire de Glassdoor, en tenant compte de la quantité, de la qualité et de la cohérence des avis approuvés par Glassdoor, partagés par les employés basés en France entre le 23 octobre 2017 et le 21 octobre 2018. Les employeurs éligibles à ce prix doivent avoir reçu au moins 20 avis pendant la période d'admissibilité, pour chacun des huit attributs clé de l'environnement de travail (note générale de l'entreprise, opportunités de carrière, rémunération et avantages, culture et valeurs, dirigeants, équilibre travail/vie privée, recommandation à un ami et perspectives commerciales de l'entreprise) pris en considération par l'algorithme du Prix. Pour davantage de simplicité, les notes sont affichées au dixième près, bien que les calculs s'étendent au-delà du millième pour déterminer le classement final. Le rapport complet de méthodologie peut être trouvé et téléchargé ici : https://www.glassdoor.fr/Récompense/index.htm

VOIR LES GAGNANTS 2019 : 25 Meilleurs Employeurs – France 

À propos de Glassdoor
Glassdoor combine toutes les dernières offres d'emploi avec des millions d'avis et de conseils pour permettre aux chercheurs d'emploi de trouver facilement un poste qui leur convient parfaitement. Par conséquent, Glassdoor aide les employeurs à embaucher des candidats vraiment informés grâce à des solutions de recrutement efficaces, comme les offres d'emploi et les produits de marque employeur. Lancé en 2008, Glassdoor dispose maintenant d'avis et d'informations sur plus de 830 000 entreprises dans plus de 190 pays. Pour plus d'informations, visitez glassdoor.fr.   

https://www.finanzen.ch/nachrichten/aktien/glassdoor-annonce-les-gagnants-du-prix-du-choix-des-employ%C3%A9s-r%C3%A9compensant-les-meilleurs-employeurs-en-2019-1027781539

WANTED !
400 2018 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en