Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Extia dans la presse
Qui sont les employeurs préférés des salariés français ?

Partager
actuality.press.title

​Glassdoor, site internet de recrutement qui permet aux salariés de déposer un commentaire anonyme sur leur entreprise diffuse son classement des employeurs préférés des français. Pour la 11ème édition du Choix des Employés qui récompensent les « meilleurs employeurs en 2019 », trois entreprises françaises s’installent à la tête du classement.    

Alors que la qualité de vie au travail devient une préoccupation primordiale pour les salariés et les entreprises, le site de recrutement Glassdoor dévoile son classement annuel des Meilleurs Employeurs aux Etats-Unis et dans plusieurs pays d’Europe, dont la France.  

« Dans un marché de l’emploi de plus en plus concurrentiel pour les entreprises, les chercheurs d’emploi ont désormais le pouvoir de choisir où ils souhaitent travailler », constate Andrew Chamberlai, économiste chez Glassdoor. Et l’environnement de travail est un critère. « Nous savons que des collaborateurs heureux et engagés contribuent aux bonnes performances financières de l’entreprise. » Investir dans la culture d’entreprise, dans le bien être des salariés et leurs avancées de carrières serait donc un élément pour mieux recruter et éviter le turn over.  

Contrairement à de nombreux classements qui s’appuient sur de multiples données chiffrées, le Prix du Choix des employés est uniquement basé sur la contribution anonyme des employés qui laissent un commentaire sur leur environnement de travail, leur entreprise et leur poste. Pour cette 11ème édition, c’est Hermès qui grimpe sur la première marche du podium en France, passant ainsi devant Criteo, première l’an passé.  

Hermès (note : 4,4)
Criteo (note : 4,4)
Ubisoft (note : 4,4)
Adrexo (note : 4,3)
Saint-Gobain (note : 4,3)
onepoint (note : 4 ,3)
AUTO1 Group (note : 4,2)
Thales (note : 4,2)
Leroy Merlin (note : 4,2)
Amazon (note : 4,2)
Louis Vuitton (4,2)
Airbus (4,2)
Safran (4,1)
Bouygues Telecom (4,1)
Dassault Systemes (4,1)
L’Oreal (4,1)
Orange (4,1)
Decathlon (4,1)
Devoteam (4,1)
Extia (4,1)
EDF (4,1)
Sanofi (4,1)
SAP (4,1)
Total (4,1)
Air France (4,1)  

Cette année, huit employeurs font leur entrée dans le classement, dont sept français. Ainsi, Hermès (1er), Andrexo (4ème), Onepoint (6ème) ou encore Louis Vuitton (11ème), Safran (13ème), Devoteam (19ème) et Extia (20ème).  

Première entreprise l’an passé, Criteo est devancée cette année par Hermès. Ubisoft fait en revanche une belle percée en passant de la 19ème à la 3ème place. Quant à SAP, c’est la seule entreprise à apparaître dans cinq classements.  

Côté méthodologie, un algorithme prend en compte la quantité, la qualité et la cohérence des avis déposés et approuvés sur Glassdoor entre octobre 2017 et octobre 2018.   En mars dernier, l’Institut Great Place to Work dévoilé son classement Français des entreprises où il fait bon travailler. Un classement également basé sur un questionnaire complété par les salariés, mais aussi sur un audit de la qualité et de la diversité des pratiques managériales. Les résultats sont à consulter ici

Par Audrey Chabal

https://www.forbes.fr/classements/entreprises/qui-sont-les-employeurs-preferes-des-salaries-francais/?cn-reloaded=1&cn-reloaded=1

WANTED !
400 2018 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en