Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Extia dans la presse
Great Place to Work. Trois sociétés de l’Ouest dans le top 10 européen des entreprises

Partager
actuality.press.title

L’institut Great place to work a rendu public son classement européen des entreprises où il fait bon travailler. Deux sociétés de l’Ouest figurent dans le palmarès 2018 : Zenika et Extia.

Les entreprises attendent ce Top 50 avec impatience. L’institut Great place to work a publié son palmarès 2018 des entreprises européennes où il fait bon travailler. 21 sociétés françaises figurent dans ce classement dont deux de l’Ouest : Extia qui possède une antenne à Nantes et Zenika, présente à Rennes et Nantes.

Une performance notable vu la concurrence. L’institut a audité plus de 2 800 entreprises européennes, soit 1,6 million de collaborateurs. Au final, seules 125 sociétés ont été retenues pour faire partie du Palmarès européen, dont 8 % sont françaises.

Le cabinet de conseil Extia qui a un bureau à Nantes restait d’ailleurs sur une belle performance. Il s’était classé 2e au palmarès Great place to work France publié fin mars.

Agile 

Extia confirme donc au niveau européen avec la 8e place du Great place to work Europe dans la catégorie 500 à 5000 salariés. 

Le cabinet de conseil a fait la différence grâce à la mise en place d’un système d’information agile baptisé "Vamos", qui couvre à la fois les processus de gestion, de vente et de ressources humaines.

Transparence 

Implantée notamment à Nantes et Rennes, Zenika signe aussi un Top 10 européen. L’entreprise de services du numérique arrive à la neuvième place du classement des sociétés de 50 à 500 salariés. Elle était arrivée en tête de sa catégorie au Great place to work France. 

L’institut a été sensible à la philosophie de Zenika qui a mis en place de nombreuses bonnes pratiques autour de la transparence, dans une logique d’amélioration continue et de fédération autour du projet commun de l’entreprise. "Tous les collaborateurs se l’approprient et l’évoquent régulièrement comme argument lors d’échanges internes", souligne Great place to work.

Michael C. Bush, PDG de Great place to work, résume l’esprit de ce palmarès : « Les organisations distinguées au Best Workplaces Europe cette année représentent des cultures d’entreprise avant-gardistes, qui cultivent l’inclusion pour toutes et tous. Ces entreprises ont su placer l’humain au cœur de leur stratégie, et sont parvenues à offrir un environnement dans lequel les salariés peuvent se sentir eux-mêmes, construire des relations solides, et s’épanouir avec leurs collègues. »

Publié le 15 juin 2018 

Par François Lorin  

https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/great-place-work-deux-societes-de-l-ouest-dans-le-top-10-europeen-des-entreprises-5825748

WANTED !
400 2018 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en