Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Extia dans la presse
Le classement des Entreprises de Service du Numérique (SSII) qui recrutent en 2017

Partager
actuality.press.title

​​Pour la septième édition de sa Semaine de l'Emploi dans le Numérique (SEN#7), FrenchWeb a recensé les prévisions de recrutements de profils digitaux des entreprises françaises, pour établir son classement des Entreprises de Service du Numérique (ex-SSII) qui recrutent dans le numérique.

Deux critères ont été combinés pour établir le classement final: le nombre de recrutements déclarés par les entreprises, ainsi que le ratio des créations de postes sur l'effectif total. Les entreprises qui ont prévu d'augmenter leur masse salariale sont donc mieux classées, à nombre de recrutements égal, que celles qui renouvellent des postes existants.   

Un secteur très concentré
Les entreprises de service du numérique (ex-SSII) qui figurent dans le classement ont prévu de recruter 30 650 profils digitaux d'ici la fin de l'année, dont 90% seront embauchés en CDI. 6 recrutements sur 10 seront des créations de postes. A titre comparaison, les recrutements prévus par des entreprises qui figurent dans le Top 100sont des CDI à 83%. 

Autre constat, dans ce domaine des entreprises de service du numérique, les recrutements sont très concentrés. En effet, les 3% des entreprises les plus importantes du classement (plus de 4 000 salariés) ont prévu de réaliser 56% des recrutements. 

L'entreprise qui arrive en tête du classement est la société Talan, qui a prévu plus de 500 recrutements sur l'année, dont 53% de créations de postes. A la seconde place, la société Apside a prévu plus de 500 recrutements également, dont 23% de créations de postes. Enfin, l'entreprise Modis a prévu plus de 500 recrutements, et 20% de créations de postes. 

Classement

** Méthodologie: Classement établi sur la base de données collectées via un questionnaire en ligne sur le site de FrenchWeb, du 6 février au 5 mars 2017. 466 sociétés ont répondu à l’enquête en ligne, qui se répartissent de la façon suivante : 331 «entreprises», 99 «entreprises de service du numérique» (ex-SSII), et 36 «cabinets RH». Le classement des entreprises de service du numérique (ex-SSII) qui recrutent dans le numérique reprend les données déclarées par les répondants de la catégorie «entreprises de service du numérique». Deux critères ont été combinés pour déterminer le classement final: 1. Le nombre de recrutements déclarés, 2. Le ratio créations de postes / effectif total de l’entreprise.

WANTED !
400 2018 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en