Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
La mécanique des fluides numérique, quésaco ?

Partager
actuality.blog.title

​La mécanique des fluides numérique permet de proposer des solutions dans le domaine de la mécanique des fluides en utilisant la simulation numérique et la data pour résoudre les problématiques des flux de fluides.

CFD

​Le bureau d’études CFD (Computational Fluid Dynamics) d’Extia intervient sur des problématiques et des secteurs variés et produit des études qui servent au dimensionnement, au calcul et à la simulation de composants et de sous-systèmes pour les industries aéronautiques, automobiles, oil and gas, ferroviaires, énergétiques ou encore bâtiments.

​​L’approche de la mécanique des fluides numérique permet aussi de simuler et de prévoir les mouvements d’air dans un espace clos comme un hall, un musée ou encore un auditorium. Cette connaissance est précieuse pour évaluer le niveau de confort de ces lieux au niveau de la température, des courants d’air, de l’humidité etc.

Data Center

​La simulation numérique peut également améliorer l’efficience énergétique d’un data center avec plusieurs rangées d’ordinateurs en évaluant par exemple quelle serait la meilleure configuration possible du système de ventilation et refroidissement.  

Si vous êtes intéressés par la mécanique des fluides et les solutions que les équipes Extia peuvent proposer sur des sujets spécifiques, n’hésitez pas à écrire à l’adresse cfd@extia.fr.

WANTED !
1000 2021 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en