Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
HACKATHON BY EXTIA : GUESTHOUSE 2.0

Partager
actuality.blog.title

​Pour sa deuxième édition, le Hackathon by Extia s'adapte en 100% digital pour proposer une expérience inédite et positive aux étudiant(e)s de notre école partenaire EPITECH.          

L'objectif ? Imaginer, produire et développer une solution répondant à la problématique : " La Workplace de demain : comment rester une Great Place To Work à l'heure du tout digital ? "

Gifts

​A l'issue des deux épreuves, le/la vainqueur(e) recevra une trottinette électrique, 6 mois de loyer et l’opportunité de rejoindre l’aventure Extia en intégrant l’une de nos agences internationales.

Il/elle aura alors le choix de rejoindre Extia au Portugal, en Espagne, en Roumanie ou encore en Belgique !

​Pour rappel, le mot Hackathon provient de la contraction de « hack » et de « marathon ». Ainsi, pour la première étape, les étudiant(e)s se sont retrouvé(e)s sur la plateforme Gather.Town pour 24 heures de dev', de fun et de créativité !

HackathonByExtia

Les équipes Extia étaient au rendez-vous pour accompagner les participant(e)s tout au long de la nuit. Des ateliers techniques, d'idéation et de cadrage, ateliers techniques ont permi aux étudiants de recevoir de précieux conseils pour développer des solutions digitales et innovantes

Mais pas seulement... Blindtest, chasse au trésor, quizz et défis en tout genre étaient également de la partie pour rythmer la nuit. A la clef ? De nombreux lots à gagner.



Au terme de cette première étape, le jury a pu assister aux pitch de chaque équipe. Quatre d'entre elles ont été sélectionnées pour poursuivre cette aventure et affiner leurs projets : Bouton Pause, Office As A Service, HirinGame et Une application pour toutes. L'aventure continue pour ces lauréats qui ont désormais pour mission de proposer une version plus approfondie de leur projet pour la sélection finale qui aura lieu début juillet.

WANTED !
1000 2021 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en