Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
Grand tournoi Fifa interagences

Partager
actuality.blog.title

Du 22 mars au 19 mai, un tournoi Fifa interagences a eu lieu chez Extia. Pour l’occasion,12 consultants des agences de Lille et de Rhône-Alpes se sont affrontés. Le tournoi maintenant terminé, nous revenons sur la compétition du grand gagnant de cette compétition, Louis, consultant en cybersécurité à Lille.

De manière générale, comment as-tu vécu la compétition ?

Je l’ai vécue comme un compétiteur. Fifa est le jeu vidéo sur lequel je me débrouille le mieux et les événements de jeux vidéo sont plus rares au sein d’Extia. J’avais arrêté Fifa depuis 6 mois, et cela m’a permis de reprendre. Le premier match s’est bien passé, la phase de poule s’est également bien déroulée avec une défaite. Pendant les quarts de finale l'élimination est directe, ce qui a renforcé mon envie de gagner. L’objectif était aussi de bien s’amuser. Cela m’a permis de rencontrer différentes personnes d’Extia avec lesquelles je n’avais pas l’habitude de collaborer.

Raconte-nous ton parcours, qu’est-ce qui t’a conduit à cette compétition ?

Au début, j’étais en stage de fin d’études chez Orange Cyberdéfense. Mon stage s’est bien passé, mais avec le contexte Covid je ne pouvais pas passer en CDI chez eux. Je suis donc resté dans l’entreprise mais en passant en prestation par Extia. J’ai rencontré les personnes qui allaient m’accompagner et cette ESN m’a de suite attirée pour le côté humain et le suivi, c’est donc pour cela que j’ai rejoint l’aventure. Chez Extia, j’essaye de participer à un maximum d’événements malgré le contexte, et j’ai donc logiquement participé à cette compétition.

Quel atout t’a permis de gagner tes matchs ?

Le jeu et l’anticipation. A force d’avoir beaucoup joué sur les précédents Fifa, ainsi que dans les modes de jeu compétitifs où on a l’obligation de gagner contre des bons joueurs, j’ai développé une grande connaissance du jeu. Les détails dans les matchs avec des joueurs de bon niveau m’ont également permis de faire la différence. J’ai également beaucoup utilisé mon jeu de possession et de passe offensive avec du pressing pour avoir le contrôle sur le match.

Es-tu plutôt grand tacticien ou composition d’équipe de dernière minute ?

Je suis plutôt dans la préparation. J’ai repris Fifa pour le tournoi. J’ai d’abord cherché une équipe, et j’ai pris Liverpool. Je connais assez bien cette équipe. C’est cette technique qui fonctionne le mieux.

Pendant ta carrière, quel a été le meilleur conseil que ton coach t’ai donné ?

Un conseil venant de mon tuteur dans mon école : ne jamais se contenter de ce qu’on a. C’est là où on peut régresser si on se repose sur ses acquis et si on n’est pas à 100%, tout en découvrant chaque jour de nouvelles choses pour avoir la meilleure carrière possible.

Quelle qualité un bon joueur/consultant doit avoir afin d’atteindre ses objectifs ? Penses-tu les avoir ?

Il faut être curieux, vouloir constamment apprendre afin d’être toujours au courant des dernières informations. Cela permet d’aider l’entreprise à accomplir ses objectifs. Ces qualités sont nécessaires pour être consultant et atteindre ses objectifs.

T’entends-tu bien avec tes coéquipiers ? Ton jeu est-il plus individuel ou collectif ?

J’ai toujours privilégié le collectif. J’ai fait du foot pendant longtemps. Mon école privilégiait le travail de groupe aussi. De mon expérience, même si un individualiste est très bon techniquement, il n’ira pas aussi loin que des personnes en collectif. Le collectif est nécessaire même s’il est dans un ensemble d’individualités.

Souhaites-tu tenter de gagner la coupe lors de la prochaine édition ?

Tout à fait ! On a battu les lyonnais, l’objectif suivant est de battre les autres agences afin d’être la meilleure agence de France.

WANTED !
1000 2021 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en