Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
Embarquez avec la Comet’ Indus pour découvrir les différents moyens de détection et de lutte qui composent un système naval

Partager
actuality.blog.title

​Le 6 avril dernier, la Comet' Indus PACA proposait un événement qui avait pour objectif de présenter les systèmes de combat naval et l'activité des consultants d'Extia dans le cadre du partenariat avec Thales Services Numériques à Ollioules (83). 

La soirée, introduite par Cédric, Lead de la Comet' Indus, a été présentée par Valérian, consultant Extia chez Thalès et ancien sous-marinier.

Pour commencer, Valérian a décrit, grâce à un petit scénario, une bataille navale mettant en œuvre l'ensemble des moyens de détection et de lutte qui constituent les systèmes de combat naval embarqués sur bâtiment de surface ou sous-marin. Il a expliqué les grands principes de fonctionnement de chaque équipement.

On y retrouve :

- La Détection Air Surface (DAS) : Radar, guerre électronique, moyens visuels.

- La Détection Sous-Marine (DSM) : Sonar actif, passif, intercepteur.

- Le Système d'Information et de Communication (SIC).

- Les Armes : torpille et missile.

- Le Système du Management de Combat (CMS).

Une fois le système de combat et ses sous-systèmes détaillés, Valérian est revenu rapidement sur son parcours dans la Marine Nationale et a expliqué son rôle de consultant auprès de Thalès. Fort de son expérience embarquée, il est testeur du logiciel CMS développé par Thalès pour son client, Naval Group. En tant qu’ingénieur IVVQ (ensemble de domaines et de processus mettant en place des stratégies pour les étapes de conception/validation de systèmes), il va tester le code des développeurs. Dans le processus, le CMS rencontrera les équipements plus tard, sur des plates-formes d’intégration chez Naval Group.

L'objectif de cet évènement était de présenter l'équipe partenaire Thalès de l'agence de Toulon dans une activité hors du commun qu'est celle de la mise en œuvre de système de combat naval. 

Rendez-vous en mai  pour notre prochaine rencontre en ligne avec la Comet’ Indus Aix. D’ici là, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Twitter @CometByExtia et à consulter notre site internet dédié à nos Meetup® Event.

WANTED !
1000 2021 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en