Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
Tous en train !

Partager
actuality.blog.title

​Mardi 16 février, la Communauté Ferroviaire proposait son premier événement de l’année et pour l’occasion, une quarantaine de personnes étaient présentes. La Comet’ Ferroviaire compte désormais à son bord deux nouveaux Leads Maxime, Ingénieur d’affaires, et Maxence, Ingénieur urbaniste, tous deux chez Extia. 

L’objectif de cette soirée ? Renouer le lien avec leur Communauté et (re)fédérer autour de cette thématique commune : le ferroviaire !

Pour commencer, Maxime a présenté les chiffres clés de l’année 2020, notamment en termes de chiffre d’affaires et d'évolution des activités d’Extia dans le ferroviaire. Au sein de la RATP, Extia est passée de 5 à 15 projets entre 2019 et 2020 et côté SNCF, 94 prestations sont en cours (à fin 2020). 

Afin de rendre les participant(e)s acteurs et actrices de cet événement, Maxence a dynamisé cette soirée avec un quiz sur la RATP et la SNCF en utilisant l’outil Klaxoon. 

Grâce au quiz sur la RATP, les participant(e)s ont pu découvrir que ce réseau compte plus de 206 kilomètres de lignes, 302 stations, une flotte de 4 500 bus, 715 rames de métro. Le quiz sur la SNCF, a permis d’apprendre qu’il s’agit d’un réseau ferroviaire de 30 000 kilomètres avec en moyenne 15 000 départs de train par jour, et tant d’autres faits insolites. 

En fin de soirée, les Leads ont proposé un sondage aux participant(e)s afin de connaître leurs attentes pour la Comet’ Ferroviaire et ainsi organiser des événements en adéquation avec leurs envies !

De nombreuses idées et synergies entre les différents participant(e)s des régions et de Belgique sont apparues autour de ce secteur. Et vous, quelles sont vos attentes pour cette thématique ? N'hésitez pas à nous partager vos idées de sujets via comet@extia.fr.

Rendez-vous sur notre site internet dédié pour participer à nos prochains événements online et sur notre compte Twitter @CometByExtia pour suivre toute notre actualité. 

WANTED !
1000 2021 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en