Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
Quand l’EPSI rencontre Extia Nantes

Partager
actuality.blog.title

​Le 22 février, notre agence Extia Nantes a lancé la première édition du REX 2.0 d’anciens étudiant(e)s de l’école d'ingénieur EPSI

Au programme, Marc et Matthias, qui ont réalisé leurs études au sein de l’EPSI et maintenant Extiens, ont raconté leurs histoires devant les étudiant(e)s de cette école. En visio, ce n’était pas si facile, mais les deux Consultants ont réalisé l’exercice avec brio et les jeunes étaient ravis !

Nolwenn GARREC, Consultante RH, a commencé par une présentation succincte de la société Extia, pour exposer la vision et les valeurs que prône l’entreprise : agile, responsable et apprenante. #GreatPlacetoWork

Matthias CREACH.

​Ensuite, Matthias a pris la parole pour se présenter et évoquer son parcours : une première expérience en tant que Dev Java chez Renaud Espagne avant de partir vivre une expérience à Amsterdam.

​À son retour, il a intégré Extia afin de travailler chez Vinci Energie sur une première mission de Développeur Fullstack (Java/Angular). Après ce projet, il a basculé sur une mission de DevOps au sein de la Société Générale.

Matthias a terminé par les points qu’il apprécie chez Extia : les opportunités professionnelles, les événements quotidiens, les rencontres et le suivi.

Marc MÉNARD.

​La soirée s’est poursuivie par l’expérience professionnelle de Marc : 3 ans chez Airbus comme alternant suivi d’un premier CDI chez Extia

​Marc étant Développeur Front, il a démarré sa première mission chez CATS, en tant que Développeur Angular, pour ensuite enchaîner sur une seconde mission chez Wiztivi comme Développeur JS.

À son tour, il a évoqué les points qu’il apprécie particulièrement chez Extia : le triple suivi, les missions challengeantes, le partage de connaissances et les rencontres.

​Ils sont tous les deux rentrés dans les détails pour parler technique avec les étudiant(e)s. Pour clore le REX, les étudiant(e)s ont pris le temps de poser des questions sur les missions de Marc et Matthias ainsi que sur le choix d’entreprise, Extia, et notamment sur sa position de 1ère Great Place to Work®

Un beau moment d’échanges où le partage de connaissance et la convivialité étaient les maîtres de mot de la soirée ! 

WANTED !
1000 2021 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en