Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
Le challenge Inter’villes par les Comet’ Agiles

Partager
actuality.blog.title

Ce jeudi 1er Octobre a sonné une première pour les Comet by Extia ! 

Certes depuis quelques mois les meet-ups en visio se sont généralisés et certaines synergies se sont créées entre les régions. Mais cette fois, c'est un défi de taille que se sont lancés les communautés Agiles : réunir les comet agilistes de toutes régions pour un événement unique en ligne sous la forme d'une compétition à distance façon "Inter-ville".

Un challenge rondement mené par nos 10 leads plus survoltés que jamais à organiser un meet-up qui aura finalement réuni pas moins de 10 villes  : Lille, Bruxelles, Paris, Nantes, Rennes, Toulouse, Lyon, Grenoble, Lausanne, et Aix en Provence !

Les 61 participants virtuels à ce meet-ups répartis par équipes ont donc commencé par un battle de pitch pour présenter et mettre en avant leur ville. Certains se sont aidés de costume et autres drapeaux (bretons, pour ne pas les citer), mais tous ont directement été embarqué dans cette compétition amicale avec l'envie de partager un moment convivial.

Après un Agile quizz et un Time'up en ligne sur le thème de l'agilité, les représentants de chaque ville ont ensuite pu participer à un Wallet Challenge virtuel. Répartis en équipe, ils ont pu brainstormer ensemble à partir d'un persona, imaginer des pistes de solutions et enfin proposer un prototype amélioré suite à une première salve de feedbacks.

Calcul des points effectués, ce sont les villes de Toulouse, Nantes et Lille qui sont arrivées en tête et se verront envoyer des cadeaux.

Ce meet-up s'est terminé par un ROTI (Return On Time Invested) qui a révélé que, si certains étaient affamés après toutes ces histoires de vachette, la plupart ont fait un feedback très positif sur le contenu et le rythme de l'événement ainsi que sur son organisation.

Défi relevé donc pour les Comet Agiles, avec 100% de satisfaction pour ces 2h passées à (re)découvrir des notions agiles (kaizen, persona, idéation, ...) de manière ludique et virtuelle.Bravo aux leads organisateurs pour leur investissement et leur créativité et à tous les participants.Pour sûr, une synergie s'est crée et ne risque pas d'être lâchée de sitôt !

Suivez l'actualité des prochains meet-ups agiles sur notre site internet dédié aux Comet by Extia.

PS : Aucune vachette n'a été maltraité pendant ce meet-up :)

WANTED !
1000 2020 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en