Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
L’agence d’Aix fait sa rentrée avec les Comet’ Feel Good et Dev

Partager
actuality.blog.title

​Lundi 21 septembre, ce sont deux Communautés de l’agence Paca qui ont proposé leurs meet-ups : Feel Good et Dev. 

La Comet’ Feel Good d’Aix a fait voyager ses participants aux quatre coins du monde grâce au témoignage de Manon et Adam, un couple parti à l’aventure avec leur camion aménagé. 

En direct de la Roumanie, ils ont commencé par nous présenter l’aménagement de leur camion au travers de vidéos, photos et tips, très utiles pour ceux qui souhaiteraient tenter l’expérience. Vous trouverez la vidéo de l’aménagement ICI !

Ils ont détaillé les différents coûts à prévoir, le budget essence, les aléas du voyage qui peuvent survenir et comment gérer ces situations le plus sereinement possible. 


Par la suite, Manon et Adam ont abordé leur projet de voyage en partageant leurs coups de coeur comme la Norvège, leurs galères, leurs nouvelles rencontres avec un couple qui les a accueilli en échange de petits travaux dans une ferme au Monténégro ou encore avec des ours, ainsi que la gestion de la COVID 19 à l’étranger. 

Leur plan de route a su s'adapter au fur et à mesure de leurs envies et de la situation sanitaire ce qui leur a permis de découvrir certains pays qui n’étaient initialement pas prévus au programme. 

Pour en savoir plus sur leur aventure et retrouver les vidéos et photos en HD nous vous invitons à les suivre sur :

- Instagram : @lautonhome

- Facebook : Auto N'Home

- Youtube d’Adam Lagier

Quant à la Comet’ Dev Aix, elle a organisé un meet-up en visioconférence à destination des profils développeurs autour de PyCharm et Django.

Olivier Pons, auto-entrepreneur chez HQF Development, a animé l’événement. Il a notamment pu nous partager son expérience de développement pour le site visitadom.fr et l’application correspondante qu’il a développé en 6 mois grâce à la puissance de Django sous Python.

Nous avons pu découvrir que Python est un langage basé sur l’indentation : un point fort pour Olivier, puisque cela permet d’avoir une meilleure prise en main par le format universel du langage. Rappelons que dans les langages faiblement typé, on peut mélanger tous les types. Alors que quand un langage est fortement typé (“duck typing”), comme Python, il devine le type et la “force” pour la compilation. C’est un fort avantage de Python par rapport à d’autres langages.

Django, est utilisé pour réaliser des sites web et est 2 à 10 fois plus rapide pour cette tâche par rapport aux autres langages. C’est un cadre de développement web open source en Python.

Pour clôturer le meet-up, Olivier a demandé aux participants leurs feedbacks à l’aide d’un ROTI express. Chacun a indiqué et justifié une note comprise entre 1 et 4 à l’aide du chat en ligne. La moyenne recensée était de 3.8/4, ce score a confirmé la volonté de la Comet’ de réitérer ce meet-up mais avec un niveau plus avancé (développeurs Django / Python confirmés).

Rendez-vous le 14 octobre pour notre prochaine rencontre en ligne avec la Comet’ Indus Aix ! D’ici là, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Twitter @CometByExtia et à consulter notre site internet dédié aux meet-ups.

WANTED !
1000 2020 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en