Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
​Feel Good, une communauté qui vous fait marcher !

Partager
actuality.blog.title

Lundi 6 juillet, la Communauté Métier Feel Good d’Ile de France organisait un meet-up online. Une quarantaine de participants étaient connectés pour découvrir les résultats du défi mobilité qui leur avait été lancé plus tôt en juin.

Avant d’annoncer les résultats, la Comet’ a convié Robin, coach sportif chez Extia, pour intervenir sur des sujets tels que la perte de poids et les douleurs dorsales et lombaires.

Il a donné des conseils pour réussir une perte de masse grasse en nous expliquant qu’il s’agissait avant tout d’une question de balance. Si l’on ingère plus de calories que l’on en dépense, alors on prend du poids. Au contraire, si l’on dépense plus de calories que l’on en mange, on perd du poids. L’objectif est d'être en "déficit calorique", bien que de nos jours, il soit de plus en plus difficile d’arriver à cela.

Autrefois, notre corps était un moyen de locomotion qui servait à chercher la nourriture, aujourd’hui, la nourriture vient directement à l’homme, au travers des publicités omniprésentes et des livraisons à domicile notamment. Aucune calorie n’est désormais dépensée pour se nourrir et c’est ici que se trouve le gros du problème selon Robin. De plus, beaucoup des métiers actuels ne nécessitent aucune dépense calorique. Le déséquilibre de la balance calories ingérées / dépensées devient alors difficile à rattraper. Le meilleur moyen pour lutter contre cela est évidemment l’activité physique.

Robin a ensuite abordé le sujet des douleurs dorsales et lombaires. Il nous a expliqué que ces maux, notamment dans le bas du dos, sont souvent liés à notre mode de vie. Le fait de se retrouver en position assise trop longtemps a tendance à inhiber certains muscles, et à en enraidir d'autres. Ce déséquilibre est à l’origine de ces douleurs.

Il existe deux types de douleurs principales :

> Au niveau du nerf sciatique : ces douleurs arrivent quand le muscle pyramidal est trop raide. Celui-ci comprime le nerf sciatique et les douleurs apparaissent.

> Au niveau de la cambrure : ces douleurs surviennent quand le muscle psoas-iliaque est trop raide. Celui-ci s'attache dans le bas du dos et peut "tirer" sur la cambrure en cas de manque de souplesse.

Pour lutter contre cela, un massage ou des étirements peuvent suffir à soulager la douleur. Robin a clôturé son intervention par une démonstration de mouvements permettant de lutter contre ces maux, avec ou sans boule de massage, ainsi qu’en nous rappelant que pour toute douleur il est d’abord conseillé de consulter un médecin.

Dans un second temps, les leads de la Comet’ Feel Good ont présenté les résultats du défi mobilité qui avait été lancé à tous les Extien(ne)s en France du 22 au 28 juin. Leur objectif : faire le plus de pas en une semaine !

Une soixantaine d’Extien(ne)s s'est prêtée au jeu et a réalisé un total de 4 711 789 pas, soit une moyenne de 81 238 par personne sur la semaine. C’est l’agence Extia PACA qui a largement dominé le défi avec une moyenne de 105 474 pas par participant !

Sans surprise donc, deux des trois gagnants sont issus de cette agence. Sur la première marche du podium, Mehdi , consultant de l’agence PACA, a réalisé un total de 169 060. Il a été suivi de près par Elodie, consultante de l’agence Extia Paris 13, avec 168 547 pas. Pour finir ce trio de tête, c’est  Valérian , consultant de l’agence PACA, qui totalise 159 741 pas.

Félicitations à eux pour leurs résultats ! Ils remportent chacun(e) une tenue de sport de leur choix, d’un montant allant de 50 à 150€.

Rendez-vous en septembre pour les prochains rendez-vous des Comet’ by Extia. D’ici là, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Twitter @CometByExtia et à consulter notre site internet dédié aux meet-ups.

WANTED !
1000 2020 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en