Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
​L’agence Extia Barcelone présente les Hooks, une nouvelle façon de coder avec React !

Partager
actuality.blog.title

Jeudi 30 juin, l'agence Extia Barcelone se lançait dans l’aventure des Comet’ by Extia avec un premier meet-up en ligne. Cinquante participants, dont une moitié d’externes, ont répondu présents à ce rendez-vous.

Quentin et Jordan, consultants, ont souhaité faire découvrir les Hooks, un nouvel ajout dans React. Jordan a d’abord présenté la technologie ainsi que toutes les possibilités qu’elle offre avant que Quentin propose une démonstration en live.

En quelques mots, React (aussi appelé React.js ou ReactJS) est une Bibliothèque JavaScript libre développée par Facebook depuis 2013. Les Hooks sont arrivés avec React 16.8. Ils permettent de bénéficier d’un état local et d’autres fonctionnalités de React sans avoir à écrire une classe. C’est une manière efficace de réduire la taille du code dans un composant, cela améliore sa lisibilité ainsi que la compréhension de celui-ci.

De plus, la rétro-compatibilité de cette fonctionnalité permet de l’implémenter progressivement dans son projet sans avoir à modifier les anciens composants. Sur le long terme, utiliser des Hooks plutôt que des classes peut être très bénéfique pour vos projets, en terme de clarté mais aussi de performance.

Le meet-up s’est clôturé par de nombreuses questions auxquelles Quentin et Jordan ont pu apporter des réponses complètes. Ils sont prêts pour renouveler l’expérience bientôt !

Rendez-vous en septembre pour les prochains rendez-vous des Comet’ by Extia. D’ici là, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Twitter @CometByExtia et à consulter notre site internet dédié aux meet-ups.

WANTED !
1000 2020 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en