Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
Démystifier l’intelligence artificielle dans les objets avec la start-up Cartesiam.

Partager
actuality.blog.title

​Le 23 juin dernier, la Comet’ Makers Aix proposait un meet-up online sur l’Intelligence Artificielle (IA) embarquée. Lors de cet événement, qui a mobilisé près de 50 participants, Edouard Dulau, directeur délégué de la société Cartesiam, a présenté les démarches et réflexions ayant amené à l'élaboration de la solution Cartesiam. Elle permet  d’analyser, détecter ou prédire les comportements anormaux d’une machine. 

​L’environnement de développement, breveté par Cartesiam, permet à n’importe quel développeur embarqué sans aucune connaissance préalable en IA, d'utiliser une large palette de librairies de machine learning (ML) spécialisées pour microcontrôleurs.

Puis, Pierre Guiglion, ingénieur en chimie computationnelle chez Cartesiam, a réalisé une démonstration du logiciel NanoEdge AI studio

Même sans aucune compétence préalable en IA, les développeurs peuvent utiliser ce logiciel pour intégrer rapidement et facilement des algorithmes ML avec une large gamme d'applications en maintenance prédictive.

​L'objectif de cette présentation était de créer un appareil pouvant être placé directement sur une machine vibrante, afin d'appréhender les schémas de vibration et détecter les anomalies potentielles de son comportement. La démonstration était très bien préparée et tous les participants ont pu suivre en direct l’apprentissage de l’appareil.

Pour tester le logiciel et les différents exemples d'utilisation, vous pouvez le télécharger gratuitement en version d’essai ici.

Une session interactive de questions / réponses a clôturé ce meet-up, chacun a pu étendre sa compréhension et pousser un peu plus loin ses réflexions autour de ce sujet.Rendez-vous mardi 7 juillet pour notre prochaine rencontre en ligne avec la Comet’ IT Lyon avec un meet-up portant sur l’anonymat sur internet. D’ici là, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Twitter @CometByExtia et à consulter notre site internet dédié aux meet-ups.

WANTED !
1000 2020 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en