Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
​La Comet’ Feel Good de Nantes se met au “Do It Yourself”

Partager
actuality.blog.title

​La Communauté Métier Feel Good de l’agence de Nantes s’est retrouvée le jeudi 5 mars pour un meet-up sur le thème du « Do it yourself » (traduisez « faire par soi-même »). 


Dans un premier temps, Adeline, chargée de projets chez Extia, a introduit cette nouvelle pratique en vogue. Puis, les participants se sont scindés en trois groupes afin de passer à la pratique avec des ateliers :

Le premier était une activité créative de décoration. Durant 45 minutes, les participants ont usé de bâtonnets de bois, de colle, et de raphia pour créer une structure. Cette structure associée à de l’origami ou à un pot fleuri a permis de créer un mobile inédit et propre à chacun. Celui-ci peut ensuite être suspendu ou posé suivant la structure choisie.

Le deuxième atelier était directement en lien avec le précédent meet-up de la Comet’ (sur l’écologie). Le but était ici de partir de zéro et d’arriver à réaliser un tawashi (éponge lavable). Pour ceci, les participants avaient à disposition de vieux vêtements troués (chaussettes pour les petits tawashis et t-shirts pour les grands), des planches en bois et des clous. Ils ont d’abord réalisé le patron avec les planches et les clous, découpé les différents vêtements en bandes, puis ils ont tissé leur tawashi en variant les couleurs pour les plus pointilleux !

Le dernier atelier, proposé par un ancien électrotechnicien, permettait d’apprendre les bases de l’électricité. Après une introduction sur les différents types d’appareils, les différents câbles, fils et outils, les participants ont pu manipuler. Ils ont, entre autres, appris à dénuder un câble et des fils pour ensuite les brancher dans les différents appareils (interrupteur, prise, RJ45, TV etc). A la fin de cette activité, les électriciens apprentis étaient capables de comprendre la différence entre tous les câbles (section, nombre de fils, type d’âme et d’isolant, etc.).

La soirée s'est terminée autour d’un buffet de pizzas et d’un stand de mixologie, déployé pour l’occasion, avec un choix de cinq cocktails à réaliser soi-même ! Découvrez la soirée en quelques photos ici.

Rendez-vous en avril pour les prochains événements Comet’ by Extia à Nantes ! Et d’ici là, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Twitter @CometByExtia et à consulter notre site internet dédié aux meet-ups. 

WANTED !
1000 2020 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en