Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
La Comet’ JavaScript explique le Test Driven Development

Partager
actuality.blog.title

La Communauté Métier JavaScript s'est retrouvée le jeudi 5 mars dans les locaux d’Extia Sèvres pour un meet-up dédié au TDD : Test Driven Development.  

Les Leads de la Comet’ ont lancé la soirée par un ice-breaker permettant d'intégrer et de présenter Jessica rejoignant l’équipe de Leads déjà présente : Julie, Shegun et Pierre. Ils ont décidé de se présenter les uns les autres en parlant de leurs rôles et fonctions respectives chez Extia, mais également de se confier au travers d’un “fun fact” personnel ! 

Ensuite, Pierre, consultant indépendant en mission chez Eurosport, est venu expressément pour parler du TDD, une méthode basée sur l'implémentation des tests avant le développement de fonctionnalités à proprement parlé.  L'objectif de sa présentation était de parler de l'importance des tests et de donner des outils pour franchir le pas, que ce soit pour les développeurs mais pour les clients. En effet, cette méthode de travail, souvent rattachée à la méthodologie agile, permet d’accentuer la qualité de code mais elle peut être longue voire coûteuse à mettre en place. Pierre a pu éclairer et motiver les différents participants pour appliquer le TDD au sein de leurs projets respectifs. 

La soirée s’est terminée dans une ambiance conviviale autour de bières et de pizzas ! Chacun a donc ainsi pu continuer de débattre au sujet du TDD ou de ses problématiques du moment.

Rendez-vous jeudi 19 mars pour nos prochains meet-ups en Ile-de-France avec les Communautés Feel Good, Sécurité des SI et DevOps x Data ! Et d’ici là, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Twitter @CometByExtia et à consulter notre site internet dédié aux meet-ups.

WANTED !
1000 2020 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en