Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
La Comet’ Makers de Lyon lance son projet fil rouge Aquaponie

Partager
actuality.blog.title

​Suite au meet-up de lancement de la Comet’ Makers Lyon en automne 2019, un projet fil rouge avait été choisi par les participants : une culture aquaponique. La Comet’ s’est donc à nouveau réunie mercredi 4 mars afin de rappeler les détails techniques du projet choisi et de cadrer la réalisation en termes de budget, timing, équipe, etc.

Pour commencer, Grégoire et Jérémy, consultants Extia, ont présenté le projet et expliqué le fonctionnement de l’aquaponie car les niveaux de connaissance des participants étaient très disparates. Techniquement, la difficulté se situera plutôt au niveau de l’équilibre chimique de l’écosystème.

Une séance de questions/réponses a ensuite permis d’orienter le projet et le cadrer un peu plus précisément. Les participants ont ainsi choisi de donner au projet une forme qui rappelle le logo d’Extia. Puis, les participants ont mis en commun leurs connaissances sur le sujet avant de se lancer dans une séance de créativité afin de réaliser les premiers designs. L’idée est de continuer à travailler sur les ébauches et de faire le choix du concept au prochain rendez-vous de la Comet’.

D’autres décisions ont également été prises, notamment le projet se concentrera sur la production de plantes car il n’y aura pas assez de volume d’eau pour avoir une production de poissons intéressante. Le choix de l’alimentation en eau des plantes s’est porté sur un écoulement naturel par gravité. Les végétaux seront de type aromates car facile d’entretien.

Pour finir, le découpage des sous-systèmes et la répartition de chaque membre de la Comet’ par équipe ont été fait. La prochaine étape de rédaction du cahier des charges des fonctions et des contraintes avant de se lancer dans la conception sera également au programme du prochain meet-up ! 

Rendez-vous mercredi 18 mars pour le prochain meet-up à Lyon avec la Comet’ Santé ! Et d’ici là, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Twitter @CometByExtia et à consulter notre site internet dédié aux meet-ups.

WANTED !
1000 2020 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en