Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
​Extia sponsor du DevFest Paris 2020 !

Partager
actuality.blog.title
dev fest 2020

Le vendredi 14 février se tenait le DevFest ou “Developers Festival” Paris 2020 au Palais des Congrès d’Issy les Moulineaux pour les amoureux du développement. Cet événement s’adresse tant aux étudiants, qu’aux professionnels ou aux curieux.


Les Comet’ by Extia
 ont sponsorisé cet événement ! Arnaud, ingénieur d’affaires, et Gnima, chargée de recrutement chez Extia, sont allés à la rencontre de tous ces passionnés. Au travers de leur stand Bronze, ils ont pu échanger avec les participants et les challenger grâce à un quiz Kahoot pour tenter de gagner une gourde Extia. Plusieurs dizaines de participants se sont laissés tenter par ce défi contenant dix questions plus ou moins complexes : serverless, tensorflow, webassembly et autres notions ont dévoilé leurs secrets ! Une belle occasion pour les participants de rencontrer les Extiens de manière ludique tout en apprenant.

​Le pack de sponsoring a également permis aux deux Leads de la Communauté Métier DevOps d’Extia d’être invités à cette conférence. Voici leurs retours et leurs présentations coup de coeur :

Brice, consultant DevOps cloud, a notamment apprécié la conférence sur le Dockerfile et ses bonnes pratiques présentée par Guillaume Lours et Jérémie Drouet. Il a pu découvrir en quoi cela consiste et a trouvé la présentation très instructive. Il a aussi assisté à la présentation sur le web natif dispensé par Jean-François Garreau car ce sujet a piqué sa curiosité. Il a pu noter les nombreuses possibilités que le web Natif offre pour les futurs développements.


Mohamed, consultant Senior Software Engineer
, a été marqué par l’introduction du Devfest faite par Hervé Dumas qui les a sensibilisé à l’importance du développement durable au sein de leurs métiers. L’exemple de Google a été mis en avant et, notamment, leur volonté d’avoir le moins d’impact possible sur l’environnement. Après cette mise en bouche, il a pu apprécier la présentation du langage Kotlin par Martin Bonnin de Dailymotion. Bien que très orientée pour les développeurs Android, cette intervention a mis en avant la possibilité d’automatiser de nombreuses tâches (manips Jira, GitLab, mailing, etc.).

​Un retour d’expérience positif, encouragé par une bonne ambiance générale et un buffet très apprécié à l’unanimité ! Retrouvez les Comet’ by Extia le 5 mars pour le prochain meet-up de la Communauté JavaScript dédié aux Test driven development ! Et d’ici là, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Twitter @CometByExtia et à consulter notre site internet dédié aux meet-ups.

WANTED !
1000 2020 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en