Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
Les Communautés Agile, Sécurité des SI et JavaScript font leur rentrée en IDF !

Partager
actuality.blog.title

​Ce jeudi 23 janvier se tenaient les premiers meet-ups de l’année 2020 en Ile-de-France. Les Communautés Agile et Sécurité des SI se sont retrouvées au siège d’Extia à Sèvres, tandis que la Communauté JavaScript a donné rendez-vous à ses membres les plus fidèles à l’Irish Café à Issy-les-Moulineaux.

La communauté Agile a proposé un meet-up sur le thème de “L’agilité vue comme un virus”. Il parait que les températures plutôt douces pour la saison sont propices à la propagation des virus de l’hiver… C’est ce qu’il s’est passé lors de cette soirée, mais il ne s’agissait pas de n’importe quel virus !
Fabrice Bloch, manager et agilitateur public à l’INSEE est ainsi venu présenter son point de vue sur l’agilité et sur la façon dont elle s’inocule tel un virus dans l’entreprise. Une comparaison originale qui n’a pas manqué d’intriguer la vingtaine d’agilistes présents ce soir-là. 
La soirée s’est ensuite poursuivie avec une présentation des maquettes du Campus Agile 2.0 prévu pour mi-février. De nombreux projets se sont amorcés au cours d’un atelier collaboratif.

Du côté de la communauté Sécurité des SI, Stéphane, Responsable de la Sécurité des Systèmes d'Information chez Extia, a présenté la norme ISO 27001 que Extia vient de renouveler fin 2019.
Après une présentation de la norme, plusieurs débats se sont lancés autour des avantages et inconvénients de celle-ci. 
Deux chargés de QHSE (Qualité, hygiène, sécurité, environnement) chez Extia étaient présents lors de cette soirée et ont pu apporter leur point de vu moins technique que le reste des participants, ce qui a permis d'enrichir les débats et de comprendre comment cette norme est réellement mise en place au quotidien. 

Enfin, la communauté JavaScript s’est réunie pour un afterwork hors les murs d’Extia, une soirée un peu plus intimiste pour décompresser et créer du lien entre les différents membres de la communauté.
Cette soirée était également l’occasion de continuer les échanges avec les intervenants du dernier meet-up (la bataille des frameworks). Les membres présents ont pu échanger avec Baptiste, Pierre et Shegun sur les différentes librairies Angular, Vue.js et React.js. 

La soirée s’est terminée autour de pizzas du côté de Sèvres et d’amuse-bouches du côté d’Issy-les-Moulineaux.

Retrouvez cette soirée en quelques photos ici.

Rendez-vous mardi 4 février pour notre prochain meet-up en Ile-de-France avec la Communauté Ferroviaire !Et d’ici là, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Twitter @CometByExtia et à consulter notre site internet dédié aux Meetups.

WANTED !
1000 2020 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en