Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
Les Makers d’Aix en Provence élisent leur projet fil rouge 2020

Partager
actuality.blog.title

​Mercredi 4 décembre, la Communauté Métier Makers s’est réunie dans les locaux de l’agence d’Aix en Provence.
Le but de cette soirée ? Définir le prochain projet fil rouge des Makers pour l'année 2020 !

La soirée a donc commencé par une rapide présentation de l’objectif de ce projet : créer, de A à Z, un objet choisi par la Communauté. Lors de la conception, la communauté souhaite associer plusieurs corps de métiers tels que l’impression 3D, l’électronique et la programmation.

Florian et Nicolas, leads de la Communauté, ont présenté leur idée de projet avant de  laisser les participants travailler puis exposer leurs propres idées. Après un moment d’échanges autour de ces propositions, chacun a pu voter afin d’élire la meilleure idée. 

Le projet ainsi sélectionné est la création d'un robot programmable et évolutif qui, dans un premier temps, devra être capable de suivre une ligne, avoir un afficheur LED pour communiquer et pouvoir diffuser du son. 

La soirée s’est terminée autour de pizzas et de boissons, tout en poursuivant les discussions autour du projet choisi et les prochaines dates de meetup possibles pour réaliser ce robot collaboratif !

Retrouvez les photos de cette soirée ici.

Rendez-vous mercredi 18 décembre pour le prochain meetup de la Communauté Makers Aix !
Et d’ici là, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Twitter @MeetupByExtia et à consulter notre site internet dédié aux Meetups.

WANTED !
1000 2020 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en