Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
Extia en nombre pour Devops REX !

Partager
actuality.blog.title

​Jeudi 17 octobre avait lieu Devops REX, la conférence devops 100% retour d’expérience.
Une vingtaine de consultants Extia se sont rendus à ce rendez-vous annuel, dans un nouveau lieu pour cette dernière édition : la Cité des Sciences de Paris.

Des consultants franciliens mais aussi de nos agences régionales (Nantes, Lyon, ou encore Lille) ont pu écouter des intervenants reconnus, partageant leur vécu de la méthodologie devops. Découvrez ce qu’ils ont aimé !

David, consultant Extia Ouest, a assisté à la conférence d’entrée “devops à l'échelle : Quelles pratiques pour bien grandir ?” présentée par Matthieu Fronton. Il a retracé son aventure au sein de son entreprise et, en particulier, les méthodes qu’il a utilisé pour apporter l’esprit devops au sein de celle-ci.
La conférence suivante, “Comment être un OPS dans une équipe de DEV sans finir sous l'eau ?” par Sebastian Caceres, a porté sur les ingrédients nécessaires pour que la collaboration entre Dev et Ops soit efficace et agréable.
Plusieurs conférences ont été données sur le thème du devsecops, par des intervenants venant de différentes entreprises. David a retenu plus particulièrement celle de Mikael Gibert, “Devops en start-up : histoire d'une transformation culturelle et organisationnelle”, qui a montré certains aspects d’évolution du devops/devsecops au sein d’une start-up. De sa mission qui était de monter l’équipe, à sa transformation en 2 ans et demi, Mikael a partagé ce qui a fonctionné, mais aussi ce qui a échoué.
La keynote de fin, "Construire un site Low-Tech à faible consommation d’énergie ?" par Bertrand Keller, a également plu aux Extiens car elle portait sur un sujet important pour tous : le greenIT.
Et enfin, mention spéciale à Patrick Debois et son intervention "devops au delà des dev et des ops" qui est l’une des figures emblématique du devops.

Pour conclure, Fatemeh, consultante admin système Extia Nord, nous partage son ressenti suite à cet événement : “J’ai pu monter en compétences sur certaines notions qui me manquaient dans mon travail quotidien. Je suis repartie avec un vrai bagage d’informations, aussi bien techniques (de l’initialisation d’un projet à sa mise en production) que stratégiques ou marketing, et en bonus, des cadeaux gagnés par tirage au sort !”

Les Extiens, chanceux au tirage et au top techniquement, sont rentrés ravis de cette journée bien remplie ! Revivez-la en quelques photos ici.

WANTED !
400 2019 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en