Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
Nos finalistes du Hackathon se sont envolés pour Barcelone !

Partager
actuality.blog.title

​Vendredi 18 octobre, nos finalistes se sont retrouvés à l’aéroport de Paris Orly pour rejoindre la nouvelle agence barcelonaise d’Extia et ainsi débutait la deuxième étape du Hackathon by Extia ! 

Pour rappel, 6 étudiants (3 binômes) en cinquième année à Epitech avaient été sélectionnés lors de la première étape à Paris les 7 et 8 septembre derniers. Une rétrospective de cette première étape ? C’est par ICI.

L’objectif de cette dernière étape : sélectionner le vainqueur qui se verra offrir son stage de fin d’études à Barcelone, ses 6 premiers mois de loyer ainsi qu’une trottinette électrique. 

Les 3 binômes ont donc présenté une version améliorée de leur projet :  

Interlude (Ethan et Jordan) : Une application web permettant d'optimiser le temps d'inter projets de nos consultants. Elle intègre un système de cartes swipables présentant l'ensemble des sujets sur lesquels un consultant peut s'impliquer. Cette application comprend également d'autres fonctionnalités comme un parcours d'intégration, un organigramme ou encore un plan des locaux.

Roominator (Quentin et Alban) : Simple et efficace, c'est une application mobile permettant de réserver une salle de réunion ou un box en un geste : secouer son téléphone. L'application est attractive, ludique et intègre un système qui permet de mettre à jour la disponibilité des salles en temps réel.

Omada (Alexandre et Dylan) : Il s'agit d'un organigramme intelligent visant à favoriser les échanges entre les membres d'une société. En plus d'être très bien désignée et architecturée, l'application intègre beaucoup de fonctionnalités comme un système favorisant le covoiturage ou un système de tag qui permet de trouver les collègues qui partagent ses centres d’intérêts. 

La journée s’est ensuite terminée autour de tapas dans un restaurant traditionnel.

Dès le lendemain, Jérémie Benhamou, Directeur de notre agence barcelonaise, a échangé avec chacun des finalistes lors d’un entretien « Moving Motivators ». Le Moving Motivators est un outil de gestion inventé par Jurgen Appelo et fait partie de la formation « Management 3.0 ».  A l'aide de désirs intrinsèques, il permet de définir les motivations de chacun pour travailler dans de bonnes conditions et d'évaluer les effets de changements d'organisations sur celles-ci. 

La matinée s’est poursuivie par un atelier agile « Artistes et spécifieurs ». Ce jeu consiste à faire réaliser par des Artistes – en 10 minutes – un dessin visible par les Spécifieurs dans une autre pièce. La difficulté réside dans le fait que les Artistes et les Spécifieurs n’ont pas le droit de se parler et que les Spécifieurs n’ont pas le droit de dessiner. 

Les épreuves se sont achevées au sein des locaux d’Epitech, avec une simulation d’entretien client de 15 minutes. Cette dernière étape s’est réalisée avec l’aide de Lionel Ramos, Directeur pédagogique Epitech Barcelone. Lionel jouait le rôle de CEO d’une start-up dans la Green tech à la recherche d’un consultant compétent.

Suite à toutes ces épreuves, c’est Quentin qui a été sacré grand gagnant, bravo à lui !

Merci à l’ensemble des finalistes qui nous ont proposé un travail de qualité, mais aussi avec qui nous avons passé de bons moments ; Alexandre, Dylan, Alban, Ethan, Jordan et Quentin.  

Retrouvez toutes les photos de ce séjour en Catalogne ICI.

WANTED !
400 2019 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en