Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
Une belle soirée Meetup pour une #GreatPlaceToLive !

Partager
actuality.blog.title

​Jeudi 3 octobre avait lieu un Meetup exceptionnel au coeur du marais. Nos participants se sont retrouvés à la Maison des acteurs du Paris Durable pour un Meetup autour de l’écologie et des gestes écoresponsables à adopter afin de préserver notre planète.

Pour commencer, ils ont assisté à la présentation des associations Pik Pik et Surfrider pour être sensibilisés aux bons gestes, tels que réduire et recycler les déchets, nettoyer le littoral ou les villes et rappeler que chaque geste compte.

Ils ont ensuite participé à différents ateliers tout au long de la soirée, dont deux étaient proposés par Extia. Le premier était consacré à la réalisation d’éponges dites Tawashi, éponges fabriquées en tissus recyclés. A partir de chaussettes (propres !) pré-découpées et à l’aide d’un métier à tisser (fait maison), les participants ont tressé des éponges carrées. Et hop, grâce au recyclage, des chaussettes trouées ont trouvé une nouvelle vie.

Pour son deuxième atelier, Extia a proposé aux personnes présentes de réaliser un gel antibactérien à base d’aloé vera et d’huiles essentielles. Quelques millilitres d’alcool, quelques gouttes d’huiles essentielles d'eucalyptus et de ravintsara, un petit coup de fouet, et enfin un peu d’aloé vera et voila un gel antibactérien !

La recette vous intéresse ? Pas de panique retrouvez toutes nos recettes, et nos petits conseils dans notre livret DIY, juste ICI !

L’association Surfrider, quant à elle, a proposé aux participants de réaliser un film alimentaire lavable à la cire d’abeille afin de remplacer le film étirable présent dans nos tiroirs de cuisine. Pour cela, rien de plus facile, il suffit de découper dans un tissu, en coton de préférence, la forme et la taille que vous souhaitez pour votre film, le placer sur du papier cuisson, ajouter quelques grains de cire d’abeille, placer un papier cuisson par dessus, un coup de fer à repasser et le tour est joué ! La file n’a pas désempli tout au long de la soirée pour passer le fer.

Enfin, l'association Pik Pik a proposé aux participants une animation Roue et jeu du tri. Grâce à cet atelier, ils ont pu comprendre les enjeux liés à la production de déchets, l’intérêt du tri sélectif et ils ont pu apprendre les bons gestes pour trier correctement leurs déchets.
Les participants pouvaient tourner la Roue des déchets, puis répondre à la question sélectionnée, afin de découvrir de manière ludique les enjeux liés aux déchets et les éco-gestes à mettre en oeuvre pour devenir un citoyen responsable.

Les participants se sont relayés sur les différents ateliers pour réaliser leur activités DIY et s’éduquer au tri. Ils ont également pu profiter d’un buffet éco responsable confectionné par Croc, un traiteur local et solidaire !

Les participants sont repartis avec leur différentes créations, et surtout le sourire aux lèvres... La meilleure façon pour nous de clôturer cette soirée !

Retrouvez toutes les photos de la soirée ICI.

On se retrouve le jeudi 17 octobre à Sèvres pour notre prochaine soirée Meetup, avec au programme les communautés C# et Sécurité des SI !Et d’ici là, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Twitter @MeetupByExtia et à consulter notre site internet dédié aux Meetups.

WANTED !
400 2019 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en