Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
Meetup de rentrée pour la communauté C# en IDF !

Partager
actuality.blog.title

​La communauté C# a rouvert mardi soir les Meetups en IDF.

Pour cela, elle leur a donné rendez-vous avec au programme, un atelier collaboratif sur les bonnes et mauvaises pratiques de développement et les outils utilisés par les participants dans leur quotidien.
La communauté a également proposé de choisir une technologie afin de pouvoir l’appréhender et apprendre à l’utiliser lors d’un projet fil rouge.

Tout au long du Meetup, les débats ont été animés autour des différentes pratiques.
Ils ont notamment discuté de contrôle de code source avec git, qui consiste à suivre et à gérer les modifications apportées au code, de tests unitaires, qui permettent de vérifier le bon fonctionnement d'une partie précise d'un logiciel. Mais également de code review, de la réalisation de tests en environnement de production lorsqu’il y a un manque de temps, ou encore d'analyse de qualité du code, et de refactoring.
Le sujet a tellement plu aux personnes présentes, qui se sont laissées entraîner, que les deux autres thématiques prévues n’ont pas pu être abordées et feront l'objet d'un prochain Meetup.

Le format a été très intéressant, les échanges ont été riches et chacun a pu repartir avec des pistes d'amélioration à tester dans l’avenir.

Un beau Meetup, autour d’une belle énergie qui a donné envie aux participants de se réunir plus souvent.

On se retrouve le jeudi 19 septembre pour nos prochains Meetup By Extia, avec au programme les communautés Ferroviaire, Java, Santé et Sécurité des SI !

Et d’ici là, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Twitter @MeetupByExtia et à consulter notre site internet dédié aux Meetups.

WANTED !
400 2019 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en