Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
Extia offre un CDI en Espagne !

Partager
actuality.blog.title

​Depuis 2015, 150 ingénieurs issus de la deuxième plus grande école d’Ingénieurs Informatique de France, EPITECH, ont rejoint Extia.

Dans le cadre de notre ouverture d’agence à Barcelone, nous avons proposé aux étudiants de 5ème année EPITECH de participer à un Hackathon organisé par nos soins. 

Notre Hackathon, c’était all night long ! Les festivités ont débuté le vendredi 6 septembre à 16h et se sont achevées le samedi 7 septembre à 12h. L’évènement s’est clôturé par un pitch de chaque duo/projet (entre 9h et 11h) auprès de notre jury ; ce dernier composé de Jeremy Benhamou, Directeur de l’agence Barcelone, Jean Noriot, Responsable de projets chez Epitech mais également de David Lepinay, Directeur des systèmes d’information chez Extia.

La problématique traitée par nos participants ? Un indice… Rappelez-vous qu’en 2012, Extia rentrait dans le palmarès « Great Place To Work ». La question posée à ces étudiants a donc été : Quelle innovation ou idée pourrait améliorer le quotidien de de vos collègues ?

Pizza, chips, petits fours ou encore salle de sieste furent de la partie afin d’accompagner nos futurs ingénieurs dans leur travail. L’évènement a également été rythmé par des défis grâce auxquels certains ont pu gagner des montres connectées, une trottinette, des casques audios et de nombreux autres joujoux techs.

Extia a également fait appel à 5 de ses consultants (Benjamin, Guive, Jules, Geoffroy et Frédéric), eux même Alumnis EPITECH, pour aider nos participants dans la recherche d’une idée novatrice et les aiguiller dans la réalisation de celle-ci.

Après une nuit de travail intensive, les participants ont dû présenter leur projet. Les gagnants ont été annoncés à la fin de toutes les présentations. Notre jury a élu 3 équipes/projets finalistes.

Interlude (Ethan et Jordan) : Une appli web permettant d'optimiser le temps d’interprojets de nos consultants. Elle intègre un système de cartes swipables présentant l'ensemble des sujets sur lesquels un consultant entre deux projets peut s'impliquer. Cette application comprend également d'autres fonctionnalités comme un parcours d'intégration, un organigramme ou encore un plan de nos locaux.

Roominator (Quentin et Alban) : Simple et efficace, c'est une appli mobile permettant de réserver une salle de réunion ou un box en un geste : secouer son téléphone. L'appli est attractive, ludique et intègre un système qui permet de mettre à jour la disponibilité des salles en temps réel.

Omada (Alexandre et Kylian) : Il s'agit d'un organigramme intelligent visant à favoriser les échanges entre les membres d'une société. En plus d'être très bien désignée et intelligemment architecturée, l'appli intègre beaucoup de fonctionnalités très intelligentes comme un système favorisant le covoiturage ou un système de tag qui permet de trouver les collègues qui partagent ses centres d’intérêts.

Ces 6 étudiants participeront à la grande finale qui se déroulera à Barcelone les 18 et 19 octobre prochains.

Cette fois-ci ce ne sera plus en équipe que nos jeunes ingénieurs travailleront mais seuls  ! Un seul pourra décrocher son stage de fin d’année d’études dans notre nouvelle agence Barcelonaise, ses 6 premiers mois de loyer ainsi qu’une trottinette électrique.

Qui fera partie de l’aventure Extia ?

Merci à tous pour votre participation et un grand bravo aux 6 finalistes. Retrouvez toutes les photos de cet hackaton ICI.

WANTED !
400 2019 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en