Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
Les Meetups continuent à l’agence d’Aix en Provence

Partager
actuality.blog.title

​Mardi 9 juillet, pour son 2ème Meetup, la communauté Feel Good d’Aix en Provence a proposé aux Extiens de venir découvrir l'hypnose.

Dans ce monde où l’humain cherche une solution miracle à tous ses maux, où il est nécessaire que tout aille vite, l’hypnose serait-elle le remède providentiel contre les addictions, la dépression, le mal-être, la recherche de l’abondance, un booster de vie, l’accès à la paix intérieure et bien d’autres choses ?

Jacques Brosset, didacticien et superviseur en hypnose thérapeutique, a d'abord présenté ce qu'était l'hypnose, en abordant, de façon simplifiée, quelles zones du cerveau sont concernées, que sont la conscience et l'inconscient, ou encore comment rentrer dans un état de transe hypnotique.

Pour que cela soit plus concret, il a ensuite fait vivre une petite expérience d'hypnose aux participants afin de voir lesquels étaient réceptifs. Il leur a demandé de se tenir assis, de lever leurs deux mains face à eux et leur a parlé calmement, leur a demandé de fermer les yeux, de respirer lentement. Puis, quelques minutes après, les participants devaient baisser leurs mains sur leurs genoux, et là, surprise, certains d'entres eux se sont retrouvés bloqués les mains en l'air ! Cela a donc fonctionné sur quelques personnes qui ont dû attendre que le thérapeute les aide à baisser les mains grâce à ses paroles. Expérience réussie, notamment pour ceux qui avaient encore des doutes sur cette pratique !

Le Meetup s’est ensuite terminé par des discussions sur l'hypnose et d'autres thérapies, autour d'un buffet dînatoire dans une atmosphère très conviviale. Tous ont chaleureusement remercié Jacques pour avoir partagé son quotidien de psychothérapeute et répondu à toutes leurs questions !

Les Meetups by Extia continuent à Aix en Provence le mercredi 17 juillet avec la Communauté Makers, pour le dernier rendez-vous avant la coupure estivale !

D’ici là, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Twitter @MeetupByExtia et à consulter notre site internet dédié aux Meetups.

WANTED !
400 2019 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en