Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
Nos Extiens ont rendu visite aux étudiants de l'ETNA

Partager
actuality.blog.title

Le mercredi 15 Mai, les relations écoles accompagnées de nos pôles Innovation et Mécénat, se sont rendus à l’ETNA afin de proposer aux étudiants de travailler sur un de nos projets.  

Depuis 2015, Extia s’investit dans le mécénat de compétences. Après avoir réalisé le premier modèle de prothèse en impression 3D en France ; Extia se lance dans un nouveau projet pour aider Amélie, une adolescente souffrant d'agénésie (un membre qui ne s’est pas formé complètement avant la naissance) de la main.

C'est avec l'association E-Nable qu'Extia a une nouvelle fois décidé de travailler sur ce projet. E-Nable met en relation des personnes ayant besoin d’un appareil d'assistance avec d'autres, susceptibles de les fabriquer.

Les étudiants de l’ETNA ont donc pu travailler sur ce projet le temps d'un après-midi. Ce défi leur a permis de développer leurs idées en appliquant les outils et les concepts de l'Agilité. Nous leurs avons transmis nos connaissances au travers d’ateliers ; ils ont ainsi pu prendre part rapidement et de façon optimale à ce projet à forte dimension humaine.

Nous tenions à remercier l’ETNA pour cet après-midi riche en rencontres, mais également tous les étudiants qui ont participé à ce beau projet !

Retrouvez toutes les photos de cet atelier ICI.

WANTED !
400 2019 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en