Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
Les Meetups by Extia se développent à Bruxelles

Partager
actuality.blog.title

​Les Extiens Bruxellois se sont réunis mercredi 15 mai pour un nouveau Meetup sur un sujet d'importance : les infrastructures de monitoring !

Cette rencontre animée par Damien, développeur et consultant Extia, visait à expliquer le projet qu'il développe ainsi que d'en présenter certains outils, Elasticsearch et Kibana notamment, et bonnes pratiques.

En quelques mots, Elasticsearch est un serveur pour l'indexation et la recherche des données, c’est le serveur de recherche d'entreprise le plus populaire. C'est un logiciel libre écrit en Java et publié en open source sous licence Apache.

Kibana est, quant à lui, un greffon de visualisation de données pour Elasticsearch publié sous licence libre. Il fournit des fonctions de visualisation sur du contenu indexé dans une grappe Elasticsearch.

Le sujet a suscité de nombreux débats et questions au sein de l'assemblée. Heureusement, les bières et pizzas ont finalement permis de mettre tout le monde d'accord. Une belle réussite pour le premier Meetup côté technique de notre jeune équipe IT de l’agence de Bruxelles !

Prochain rendez-vous avec la Communauté Bruxelloise fin juin ! D’ici là, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Twitter @MeetupByExtia et à consulter notre site internet dédié aux Meetups.

Retrouvez quelques photos de ce Meetup ICI.

WANTED !
400 2019 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en