Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
Un Meetup Feel Good hypnotique à Lille

Partager
actuality.blog.title

​Ce mardi 19 mars a eu lieu la première édition de la Communauté Métier Feel Good de l'année à l’agence de Lille. Pour l’occasion, Thomas MORELLE, psychologue et hypnothérapeute nous a fait vivre une expérience inédite et nous a  donné des clés pour booster notre motivation et notre confiance en soi grâce à l'hypnose ! Un sujet qui a attiré bon nombre de curieux et d’adeptes de la méditation.

Thomas a tout d’abord commencé par présenter son parcours et nous exposer les théories qui entourent son métier au quotidien. Il nous a fait nous questionner sur les différents thèmes de la soirée comme la motivation, la confiance en soi ou encore l’hypnose. Il est ensuite allé plus loin en abordant les notions de conscience, de subconscience et de facteur critique (barrière qui sépare les 2 et sur laquelle l’hypnose agit pour passer de l’un à l’autre) sous forme de schémas et d’exemples tirés de sa propre expérience avec ses patients.  

Exemple de schéma

​L’hypnose est, pour beaucoup, un monde abstrait qui peut faire peur donc s’en est suivi une période de questions/réponses avant de passer à la pratique, le vif du sujet !

Pendant près d’une heure, Thomas a testé notre réceptivité à l’hypnose grâce à l’hypnose dite « directe » via de nombreux exercices de quelques minutes.  Dans le premier exercice, nous devions fermer les yeux et prendre conscience de notre corps grâce à notre souffle. Chaque membre devenait de plus en plus lourd voire impossible à bouger pour les plus réceptifs.

Au fil des exercices, l’objectif de Thomas était que nous nous enfoncions de plus en plus dans notre subconscient pour trouver un état de plénitude, de bien-être et de satisfaction. Nous devions, par exemple, nous remémorer un grand succès, le sentiment que cela nous avait procuré pour pouvoir le « marquer », avoir « un point d'ancrage » dans notre esprit et revenir dans cet état quand nous le souhaitons grâce à l’auto hypnose. Cela permet de prendre confiance en soi et donc de se motiver en cas de doute ou de stress notamment.

Tout le monde n’a pas réagi à ces exercices de la même manière, certains n’ont pas réussi à lâcher prise et ressentir les choses, d’autres, au contraire, ont pu ressentir et ressortir des sentiments et des sensations inédites. Thomas nous a donné des conseils pour pouvoir le faire à la maison seul ou avec un enregistrement audio. Enfin, il nous a conseillé de le faire régulièrement pour passer dans cet état de subconscient un peu plus facilement et plus rapidement chaque fois.

Ce fut pour tout le monde une expérience riche en apprentissage de la méthode et de soi-même, nous nous en souviendrons ! Un Meetup original et très pratique, avec des participants impliqués et curieux. Et pour nous remettre de nos émotions, des bières et des gâteaux étaient au programme pour continuer les discussions autour du sujet.

N’hésitez pas à nous suivre sur notre page Twitter @MeetupByExtia et à consulter notre site internet dédié aux Meetups.

Retrouvez les photos de cette journée ICI.

WANTED !
400 2019 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en