Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
Extia au cœur des enjeux cybersécurité

Partager
actuality.blog.title

​Extia, acteur engagé dans la cybersécurité, organisait le jeudi 31 janvier 2019, suite à l’obtention de la norme ISO 27001, une conférence afin de sensibiliser ses clients à ces nouveaux enjeux.

Extia, l’une des premières ESN françaises certifiées
Extia obtient la norme ISO 27001 et fait désormais partie des rares ESN certifiées en France. Véritable sujet de société, la transformation numérique fait évoluer en profondeur les besoins, les comportements et les méthodes de travail des entreprises et de leur écosystème (salariés, clients, fournisseurs, partenaires). Cette mutation présente de nombreuses opportunités, à condition de savoir répondre aux enjeux de sécurité des systèmes d’information et aux exigences règlementaires associées.
  
L’obtention de la norme ISO 20071 atteste de la fiabilité du système d’information d’Extia, positionnant celle-ci comme un acteur de référence du secteur. Son niveau de sécurité et d’excellence opérationnelle lui permet d’accompagner ses clients en toute confiance dans leurs projets de transformation.

« L’obtention de la norme ISO 27001 a été un des projets les plus structurants depuis la création d'Extia. Cela représente beaucoup d'implication pour tous les salariés avec un résultat significatif en termes d'amélioration et d'augmentation de performance. Notre culture agile a fortement contribué à la réussite de ce challenge et démontre s’il en était besoin que l’agilité est aussi un levier de performance lorsqu’il s’agit de sécuriser et d’optimiser la qualité de notre système d’information. »  Arnaud Frey – Président 

Sensibiliser face à ces nouveaux défis
Des experts en cybersécurité se sont réunis lors d’une table ronde autour de trois grandes thématiques stratégiques pour les entreprises :
- Les enjeux réglementaires du RGPD*, quelle mise en œuvre, pour quels résultats ?
- Les défis de la cybersécurité, quelle stratégie SSI ?
- L’excellence de la sécurité, quels enjeux pour l’entreprise, ses fournisseurs et ses clients ?

Virginie Galindo, Voice of the CTO de Gemalto ; Paul-Olivier Gibert, Président de Digital & Ethics ; Julien Richard, Cybersecurity and Resilience Specialist du groupe BSI France et Benjamin Charle, Directeur des Opérations chez Extia ont pu échanger sur les enjeux et les défis de la cybersécurité en entreprise. Le RGPD, l’éthique, les normes ISO ou encore le hacking, de nombreux sujets abordés que vous pouvez retrouver ICI. Mathieu Meffre, CEO de Meffre&Co, animait énergiquement cette table ronde. 

Et comme Extia sait recevoir, la soirée s’est terminée par un cocktail networking entre Extiens et clients autour d’une coupe de champagne !
Retrouvez l'intégralité de la conférence en vidéo ICI, et toutes les photos de cette soirée ICI

* Règlement Général sur la Protection des Données

WANTED !
400 2019 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en