Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
Les Meetups by Extia dans tous leurs états !

Partager
actuality.blog.title

​Jeudi 4 octobre, trois de nos Communautés Métiers se sont réunies dans nos locaux de Sèvres.

Pour entamer cette soirée, la communauté Java s’est retrouvée autour d’un Meetup dédié aux nouveaux arrivants. Celui-ci avait pour objectif de présenter la communauté et les différents sujets qui ont pu être abordés au cours des précédents Meetups. Par la suite, les participants ont pu redéfinir la stratégie de la communauté, à l’aide d’un atelier agile et d’échanges entre les Leads et les nouveaux arrivants Extia.

Une quarantaine de participants est venue célébrer l'ouverture de notre DataLab, durant ce Meetup dédié à la datascience. Françoise Colaitis, une de nos partenaires de CapDigital, a ouvert le bal avec une vaste cartographie des tendances du numérique et des nouveaux apports de la data observés sur six secteurs d'activités. Ensuite, Emmanuel Vaie et Cyril Montagnon nous ont permis d’aborder l'utilisation du machine learning pour la détection d'anomalies dans le secteur bancaire. Enfin, Baptiste de la Robertie nous a dévoilé les coulisses d'un challenge Kaggle ainsi que les résultats de la compétition à laquelle il a participé. 

L'équation de ces trois sujets a donné un résultat très positif. Nul besoin d'un algorithme pour prédire la répétition de cet événement.

La communauté Sécurite des SI, pour sa part, a assisté à une présentation et à un retour d'expérience sur la Nuit du Hack 16 (conférence, wargame, workshop, etc...) d’Aurélien Wils et Julien Guhl, deux consultants Extia.

Une conférence leur a particulièrement plu : le "rubber ducky" (une clé USB simulant un clavier). Après un rappel sur les protocoles USB et HID, ils ont décidé de présenter cet outlier aux participants lors d’un atelier.

Chaque participant, équipé de sa clé Digispark, a pu s'amuser et découvrir la programmation d'un Attiny85 afin de simuler le clavier.

On se retrouve très vite pour nos prochains Meetups !

D’ici là, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Twitter @MeetupByExtia et à consulter notre tout nouveau site internet dédié aux Meetups.

Retrouvez toutes les photos de la soirée ICI.

WANTED !
400 2018 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en