Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
Derniers Meetups parisiens avant les vacances estivales

Partager
actuality.blog.title

​Jeudi 5 juillet, quatre communautés se sont réunies dans nos locaux de Sèvres pour se retrouver le temps d’un dernier Meetup avant l’été.

La communauté Ferroviaire a pu assister à un Meetup consacré à une restitution des Journées Nationales de Géotechnique et de Géologie de l'Ingénieur 2018, qui a été présentée par Frédéric Maillet et Hieu Toan Nguyen, deux consultants Extia. Différents sujets ont été abordés tels que la méthode de conception d'un tunnel, les innovations dans le renforcement de sol ainsi que le chantier de la gare de Noisy-Champs, dans le cadre du projet Grand Paris Express. On a pu voir une communauté intéressée et vive de questions, ce qui a créé de bons échanges entre les participants et les intervenants.

Lors du Meetup C#, Maëlle Delay consultante Extia, a exposé aux participants la stack Elastic : une présentation d'ElasticSearch, de LogStash, Kibana et de la suite d'outils X-Pack.La communauté a ensuite discuté de ses souhaits pour la suite et de l'organisation de leur prochain Meetup. La volonté de se lancer dans un projet fil rouge a été émise et la communauté réfléchit au sujet à entreprendre.

Pour sa part la communauté Ops, a assisté à une présentation de Yannick Zevounou, consultant Extia, sur la plateforme AWS et des principaux services qui ont fait son succès. Vincent Jobard, également consultant Extia, a fait un retour d’expérience sur la conférence AWS Summit Paris 2018 à laquelle il a participé. Les participants du Meetup ont ainsi pu avoir une vision globale de la plateforme AWS et de sa nouvelle stratégie de développement.

Enfin les participants du Meetup Java, ont eu droit à une courte présentation sur la programmation par composants, les avantages que procurent ce paradigme, ainsi que le fonctionnement d'OSGI. Ils ont ensuite fait une session de Live Coding afin de prendre en main le Framework et comprendre son fonctionnement, que ce soit sur la création des composants et leurs dépendances, ou la gestion du cycle de vie de ceux-ci en pouvant ajouter ou supprimer des composants « à chaud ».

Encore de beaux Meetups qui ont réjoui les participants qui se sont réunis tous ensemble pour un moment convivial.

Il est temps pour les Meetups de prendre une pause le temps de l’été mais on se retrouve dès septembre avec de nouveaux Meetups By Extia.

D’ici là, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Twitter @MeetupByExtia.

Retrouvez toutes les photos de la soirée ICI.

WANTED !
400 2018 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en