Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
Premier Meetup Agile de l'année au Dernier Bar !

Partager
actuality.blog.title

​Hier soir, pour leur premier évènement de l'année, les membres de la communauté agile d'Extia se sont réunis au Dernier bar avant la fin du monde. 

Avec plus de 40 participants, nos Extiens ont opté pour un atelier Fish Bowl. Explications. Dans la salle, deux cercles concentriques de chaises. Au centre, 5 chaises seulement, les autres étant placées à l'extérieur. Au début de l'atelier, 4 personnes s'installent dans le cercle du centre en laissant une chaise vide. Ce soir là, nous avions donc Hao, notre animateur, et nos 3 intervenants extérieurs : Olivier, Jean-Claude et Olivier. 

Par la suite, chacun souhaitant se joindre à la discussion devait se lever et s'asseoir sur une chaise vide, pouvant ainsi participer à l'échange. L'un des participants, en contrepartie, était tenu de prendre place dans l'une des chaises disponibles dans le cercle extérieur. 

Pour lancer la discussion, nous avons soulevé une question de taille : est-il possible de faire de l'agilité partout ? Il s'en est suivi 1h30 de débats animés. De la possibilité pour tout le monde de devenir agile à la place du manager et des rh dans la transformation agile, nous avons même questionné la fin du travail et l'émergence d'un sentiment d'urgence dans des structures qui ne se sentent pas, à tort ou à raison, menacées. 

Nous remercions nos intervenants et participants et nous avons hâte de nous réunir à nouveau, pour une soirée ateliers agiles. 

Retrouvez toutes les photos ICI !

WANTED !
400 2018 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en