Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
Nouvelle soirée Meet Up by Extia en IDF !

Partager
actuality.blog.title

​Malgré les vacances, nos communautés ne chôment pas ! Et pour l’occasion, hier soir, les Meetup by Extia se sont dédoublés.

D’un côté, les communautés Java et Ops se sont réunies le temps d’une soirée chez notre partenaire l’ETNA, école d’informatique à Ivry-sur-Seine.

De l’autre, les communautés Feel Good et Santé se sont associées pour proposer une table ronde exceptionnelle portant sur l’avenir de la santé, qui s’est déroulée dans nos locaux à Sèvres.

Les amateurs de Java ont pu participer à une session de Live Coding sur Java 8, animée par 2 consultants Extia. Beaucoup de participants étant débutants, cela a permis de revoir les bases de Java ainsi que les bonnes pratiques du code.

La session a également été l’occasion d’aborder les notions de TDD (Test Driven Development) et de pair Programming où l’un des participant rédige le code et l’autre observe afin de déceler des erreurs, permettant ainsi de rédiger la meilleure ligne de code possible. Vous l’aurez compris cette session a été placée sous le signe de l’échange, et de la collaboration.  Nos consultants, ont été ravis de pouvoir partager leurs connaissances dans ce domaine d’expertise.

La communauté Ops pour sa part, a pu profiter de l’expertise de Stanislas Quastana, Cloud Solutions Architect chez Microsoft qui a présenté le fonctionnement d'Azure, le cloud public de Microsoft. Il a ensuite passé la main à Reg Deraed, Directeur Commercial Europe du Sud de Canonical, l'entreprise sponsor du projet Ubuntu, qui a nous a présenté l'outil d'orchestration de service créé par Canonical, qui permet de modeler son application avant de la déployer sur n'importe quel cloud, public ou privé. Reg a terminé son talk par une démonstration du déploiement d'un blog WordPress en haute disponibilité sur le cloud Microsoft Azure. Les participants ont apprécié la conférence et posé des questions tout au long des interventions.

Merci aux intervenants qui ont participé à ces deux meetups ainsi qu’à notre partenaire, l’ETNA pour son accueil.

Du côté de Sèvres, Extia accueillait donc les Communautés Métiers Feel Good et Santé à l'occasion d'une table ronde portant sur l'avenir de la santé. L'événement a été marqué par la qualité des intervenants : Nawal Abboub, PhD en sciences cognitives et co-fondatrice de Rising Up,  Antoine Barbot, Global ITS Partner Diabète et Cardiovasculaire chez Sanofi, et Rémi-Jean Berger, Co-fondateur de la startup Medeo.

Animée par Pierre Boullier, leader de la Communauté Métier Feel Good, cette table-ronde a été l’occasion pour ces trois intervenants d’aborder des sujets tels que l'évolution du rôle du médecin, l’utilisation des données médicales ou encore le transhumanisme.

Agréablement surpris par ce format table ronde, les participants ont pu interagir en posant leurs questions aux experts présents et les débats étaient animés ! 

Vous l’aurez compris, ce fut encore une soirée très riche pour les Extiens et tous les autres participants à ces meetups !

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous le 16 novembre à Sèvres pour la prochaine soirée Meet Up by extia, qui rassemblera les communautés Ops, C# et Agile !

Toutes les photos de l’événement ICI

Vous pouvez visionner le meetup Ops en replay ICI   

WANTED !
400 2018 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en