Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
Nouveau Team Up en IDF !

Partager
actuality.blog.title

​Jeudi 12 octobre, a eu lieu un nouveau Team Up des Communautés Métiers d’Extia. Quatre-vingt personnes étaient réunies à Sèvres autour des communautés Ferroviaire, JS, C++ et Agile.

Plus de trente personnes étaient présentes au meetup Ferroviaire pour trois interventions particulièrement appréciées.  

Sébastien Pécron, Responsable des opérations chez Keolis a présenté les activités de ce groupe dans le secteur des transports. Par la suite, il a fait un focus sur les problématiques IT dans ce même secteur. Ensuite, c’est Amar, Consultant Extia, en mission à la SNCF qui est intervenu au sujet de l’innovation dans les métiers du rail et en particulier sur le projet REGE CAT (régénération caténaires) du RER C et tous les défis techniques et administratifs que cela représente. Enfin, Henry Bricage, formateur spécialisé, a présenté le projet Energold, un projet de la SNCF visant à rénover l’ensemble des stations-service TER et système FRET - avec tous les impacts d’un tel projet. Notons que les membres de la Junior Entreprise de l’ESTP qui venaient de remporter le Challenge des Juniors Entreprises organisé jeudi après-midi par Extia nous ont fait le plaisir de rester avec nous pour assister à ce meetup !

Dans la communauté Java Script, Axel a commencé par présenter Docker, un outil facilitant la vie des développeurs. Puis Augustin a présenté à la communauté sa façon de développer ainsi que le TDD. Enfin, Alexandre a parlé du Framework vue JS. Pour conclure, les membres de la communauté ont discuté de leurs envies pour les prochains meetup. Ils ont notamment abordé leur volonté de présenter Vamos Life, l’outil interne d’Extia facilitant la communication et la collecte de données, et actuellement en cours de développement.

Le meetup de la communauté C++ s’est déroulé en deux temps. Tout d’abord, un atelier Agile a donné l’opportunité à chacun d’exprimer ses envies pour les prochains meetup et la communauté a ainsi pu préparer son planning pour les 6 mois à venir. Ensuite, c’est Gabriel, Consultant Extia qui a présenté un talk technique autour de plusieurs thématiques, telles que la move semantics, la délégation de constructeurs ou encore les templates variadiques.

Enfin, les membres de la Communauté Agile ont travaillé à la finalisation d’une surprise qu’ils vous proposeront bientôt… Au programme, séance de tests, de feedbacks et d’échanges, le tout, agilité oblige, dans un cadre bienveillant ! Stay tuned ! Dans un second temps, la communauté s’est projetée sur ses prochains évènements en se souvenant qu’il ne s’agit pas que de prévoir, mais de rendre possible !

Tradition oblige, le Team Up s’est terminé autour d’un buffet convivial qui a permis à chacun de se rencontrer, de prolonger les échanges et de découvrir Extia.

Retrouvez toutes les photos ICI

WANTED !
400 2018 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en